Choisissez votre langue
Publié dans actualités

8 Arméniens figurent sur la liste Forbes des milliardaires mondiaux

Par TheArmTimes

8 Arméniens figurent sur la liste Forbes des milliardaires mondiaux


Introduction


Le célèbre magazine Forbes a publié sa 38e liste annuelle des milliardaires, révélant que huit Arméniens figurent parmi les personnes les plus riches du monde. Cet article plonge dans les profils de ces entrepreneurs prospères, examinant leur parcours, leurs entreprises et leur fortune.


Eduardo Eurnekian


Eduardo Eurnekian, un homme d'affaires arménien-argentin, occupe la 1104e place avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars. Sa société, Corporación América, possède une vaste gamme d'investissements dans les secteurs de l'énergie, des infrastructures et des transports.


Samvel Karapetyan et Albert Avdolyan


Samvel Karapetyan et Albert Avdolyan, tous deux hommes d'affaires arméniens en Russie, se partagent la 1143e place avec une fortune respective de 2,9 milliards de dollars. Karapetyan est le propriétaire de la société de développement immobilier Tashir Group, tandis qu'Avdolyan est le fondateur de la société de transport AVS Group.


Andrey Andreev (Ohanjanyants)


Andrey Andreev (Ohanjanyants), un homme d'affaires arménien-russe, occupe la 1615e place avec une fortune de 2 milliards de dollars. Il est connu pour avoir fondé les applications de rencontres Bumble et Badoo, ainsi que pour son investissement dans la plateforme de médias sociaux VKontakte.


Kim Kardashian


Kim Kardashian, une star de la télé-réalité et femme d'affaires arméno-américaine, se classe au 1851e rang avec une fortune de 1,7 milliard de dollars. Elle a construit un empire commercial florissant grâce à des produits cosmétiques, des vêtements et des investissements dans diverses entreprises.


Artyom Khachatryan


Artyom Khachatryan, un homme d'affaires arménien-russe, occupe la 1951e place avec une fortune de 1,6 milliard de dollars. Il est le co-fondateur de Fix Price, une chaîne de magasins à bas prix populaire en Russie.


Noubar Afeyan


Noubar Afeyan, un homme d'affaires arméno-américain, occupe la 2152e place avec une fortune de 1,4 milliard de dollars. Il est le co-fondateur de la société de biotechnologie Moderna, qui a développé l'un des premiers vaccins contre la COVID-19.


Ruben Vardanyan


Ruben Vardanyan, un homme d'affaires et philanthrope arménien-russe, figure à la 2545e place avec une fortune familiale de 1,1 milliard de dollars. Il a été impliqué dans divers projets d'investissement et est connu pour son soutien aux arts et à la littérature.


Conclusion


La présence de huit Arméniens sur la liste Forbes des milliardaires mondiaux témoigne de la réussite et de l'entrepreneuriat de la communauté arménienne. Ces individus ont bâti des entreprises prospères, accumulé des fortunes considérables et ont eu un impact positif sur l'économie mondiale. Leurs parcours inspirateurs démontrent que la persévérance, l'innovation et le travail acharné peuvent conduire au succès, quel que soit le contexte ou les origines.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...