Choisissez votre langue
Publié dans actualités

96 % des Arméniens se disent prêts à prendre les armes pour défendre leur pays

Par TheArmTimes

96 % des Arméniens prêts à combattre pour leur pays : étude Gallup


Selon une récente étude menée par l'institut de sondage américain Gallup International, l'Arménie se classe au premier rang mondial des pays dont les citoyens sont disposés à prendre les armes pour défendre leur patrie. L'étude, réalisée d'octobre à décembre 2023 auprès de 46 138 personnes, révèle que 96 % des Arméniens se disent prêts à combattre, suivis de près par l'Arabie saoudite (94 %), l'Azerbaïdjan (88 %), le Pakistan (86 %) et la Géorgie (83 %).


La volonté de combattre dans le contexte international


L'étude Gallup met en évidence des différences notables dans la volonté de combattre selon les régions du monde. Alors que les citoyens des pays de l'UE (32 % prêts à combattre), des États-Unis (41 %) et du Canada (34 %) sont nettement moins enclins à prendre les armes, ceux de l'Asie occidentale (77 %), du Moyen-Orient (73 %) et de l'Inde (76 %) sont beaucoup plus disposés à défendre leur pays en cas de conflit.


L'influence de la situation politique


La situation politique d'un pays semble avoir une influence significative sur la volonté de ses citoyens à combattre. En Russie, où l'opposition à la guerre est criminalisée, seulement 32 % des personnes interrogées déclarent être prêtes à faire la guerre (contre 59 % il y a dix ans), tandis que 48 % répondent "ne pas savoir". En Ukraine, où les négociations de paix sont désormais interdites par la loi, 62 % des personnes sont disposées à défendre leur pays (inchangé par rapport à il y a dix ans).


Europe hors UE : une exception notable


En Europe, les pays non membres de l'UE constituent une exception à la tendance générale. Environ 60 % de leurs citoyens se disent prêts à combattre pour leur pays, démontrant un sentiment de patriotisme et une volonté de défendre leur souveraineté.


Conclusion


L'étude Gallup International offre un aperçu précieux de la volonté des citoyens du monde entier à prendre les armes pour défendre leur pays. Les résultats suggèrent que cette volonté varie considérablement selon les régions, les situations politiques et les circonstances historiques. Cependant, la forte majorité des Arméniens (96 %) sont prêts à combattre pour leur patrie, ce qui souligne leur attachement profond à leur nation et leur détermination à défendre leur souveraineté.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...