Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Arménie FM : Le non-respect des principes du droit international continue de conduire à de nouvelles exacerbations (PHOTOS)

Par TheArmTimes

Arménie FM : Le non-respect des principes du droit international continue de conduire à de nouvelles exacerbations (PHOTOS)


Renforcement des relations entre l'Arménie et l'Uruguay


Lors de sa visite en Uruguay, le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a rencontré son homologue uruguayen, Omar Paganini. Les discussions ont porté sur le dynamisme des relations politiques bilatérales, l'approfondissement du dialogue sur divers aspects de la coopération et l'ouverture d'ambassades résidentes dans les deux capitales.


Importance des relations commerciales et économiques


Les deux ministres ont souligné l'importance de développer les relations commerciales, économiques et technologiques entre l'Arménie et l'Uruguay, en tirant parti du haut niveau du dialogue politique. Ils ont également discuté de nouvelles opportunités dans les domaines de l'éducation et de la haute technologie.


Mécanisme de consultations politiques


Le mécanisme de consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays a été salué comme un outil efficace, et les parties se sont engagées à organiser la prochaine consultation à Erevan.


Rôle de la communauté arménienne en Uruguay


La réunion a également reconnu le rôle crucial de l'importante communauté arménienne en Uruguay dans le resserrement des liens entre les deux peuples. L'Uruguay, ayant accueilli des Arméniens survivants du génocide au début du XXe siècle, a été le premier pays à reconnaître officiellement le génocide arménien en 1965.


Coopération multilatérale


Les discussions ont porté sur la coopération dans les enceintes multilatérales et les organisations internationales. Mirzoyan a présenté le programme "Carrefour de la paix" du gouvernement arménien, mettant en avant ses opportunités économiques dans le Caucase du Sud et au-delà.


Respect du droit international


Mirzoyan a souligné l'importance du respect des principes du droit international dans le maintien de la stabilité et de la paix mondiale. Il a mis en garde contre les conséquences de l'absence de respect de ces principes, conduisant à de nouvelles tensions.


Reconnaissance uruguayenne


Le ministre arménien des Affaires étrangères a exprimé sa gratitude pour les positions de l'Uruguay sur des questions clés pour l'Arménie. L'Uruguay a constamment soutenu l'Arménie, notamment dans le contexte du conflit du Haut-Karabakh.


Conclusion


La visite de Mirzoyan en Uruguay a renforcé les relations bilatérales entre les deux pays. Les discussions ont couvert des domaines de coopération clés, notamment le commerce, l'investissement, l'éducation et la culture. Le respect des principes du droit international a été souligné comme étant essentiel pour maintenir la stabilité et prévenir de nouvelles exacerbations. L'Uruguay continue d'être un partenaire précieux pour l'Arménie, et la coopération bilatérale est appelée à se développer dans les années à venir.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...