Choisissez votre langue
Publié dans actualités

C’est ça la réalité de @ThierryMARIANI !

Par TheArmTimes

C'est ça la réalité de Thierry Mariani !


Dans le cadre de la campagne électorale en cours, les candidats sont appelés à se prononcer sur l'épineuse question de l'achat de gaz en provenance d'Azerbaïdjan. Récemment, un tweet de la journaliste Aurore Bruna a mis en lumière la position ambiguë de Thierry Mariani, candidat à l'élection présidentielle, sur ce sujet sensible.


Un éclairage sur la position de Thierry Mariani


Le tweet en question, publié le 14 mars 2024, souligne le manque de transparence de Thierry Mariani quant à ses relations avec l'Azerbaïdjan : "Dans cette campagne, les candidats doivent se positionner face à l'achat du gaz de l'#Azerbaïdjan ! #LeGrandDebat https://t.co/DiyQX9nTJV".


En effet, Thierry Mariani a effectué plusieurs voyages en Azerbaïdjan ces dernières années, notamment en tant qu'observateur des élections législatives de 2020. Ces visites ont suscité des interrogations sur les motivations réelles du candidat et les éventuels liens d'intérêt qui pourraient le relier à ce pays.


Les relations opaques de Mariani avec l'Azerbaïdjan


Les critiques à l'encontre de Thierry Mariani s'appuient sur son manque de clarté quant à la nature de ses relations avec l'Azerbaïdjan. En effet, le candidat n'a pas hésité à faire l'éloge du régime azerbaïdjanais, connu pour ses atteintes aux droits de l'homme et ses pratiques autoritaires.


De plus, Thierry Mariani a été accusé de recevoir des financements de l'Azerbaïdjan, ce qu'il a toujours nié. Cependant, les soupçons persistent en raison de l'opacité qui entoure ses activités dans ce pays.


Les enjeux géopolitiques de l'achat de gaz azerbaïdjanais


Au-delà de la question éthique, l'achat de gaz azerbaïdjanais soulève également des enjeux géopolitiques importants. En effet, l'Azerbaïdjan est un allié stratégique de la Turquie, qui pourrait tirer parti de la dépendance énergétique de la France à l'

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...