Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Chasse aux armes détenues par la population

Par TheArmTimes

La chasse aux armes détenues par la population


Introduction


Le gouvernement et la police arménienne poursuivent leurs efforts pour découvrir et confisquer les armes et les munitions détenues illégalement par la population. Cette opération s'appuie principalement sur un travail d'explication, en rappelant que les personnes qui se rendent volontairement sont exemptées de toute responsabilité pénale.


Travail d'explication des forces de l'ordre


Les services de police et de secours du ministère de l'Intérieur participent activement à cette campagne de sensibilisation.


Cas de reddition volontaire



  • Le 6 mars, un habitant de Davit Bek a remis volontairement aux pompiers de Kapan un pistolet à tambour, des grenades, un détonateur et des balles.

  • Le 7 mars, un citoyen a informé la police de Goris de la présence d'armes et de munitions près de la morgue de la ville. Les forces de l'ordre y ont découvert un fusil, des pistolets, des fusils de chasse, des grenades et des explosifs.

  • Le même jour, la police de Gavar a saisi sous un pont deux fusils d'assaut, un fusil de chasse, des pistolets, des grenades, des explosifs et des balles.

  • Le 7 mars également, un habitant de Ttujur a rendu à la police un fusil de chasse, une grenade, un cache-fumée et des balles trouvés sur le toit de sa maison.


Importance de la reddition volontaire


La reddition volontaire des armes détenues illégalement permet de réduire les risques de violence et de promouvoir la sécurité publique. Les autorités encouragent les citoyens à profiter de cette amnistie pour se mettre en conformité avec la loi.


Campagne de sensibilisation


La police continue de diffuser des informations sur les dangers de la détention illégale d'armes. Les médias et les organisations de la société civile sont également impliqués dans cette campagne de sensibilisation.


Rôle des citoyens


Les citoyens sont invités à signaler toute arme ou munition détenue illégalement dont ils ont connaissance. Ils peuvent contacter la police ou les services de secours en toute confidentialité.


Objectifs de l'opération


L'objectif principal de cette opération est de sécuriser le pays en retirant des mains des individus les armes qui pourraient être utilisées à des fins criminelles.


Collaboration internationale


L'Arménie collabore également avec des organisations internationales pour lutter contre le trafic d'armes et prévenir la prolifération des armes légères et de petit calibre.


Conclusion


La chasse aux armes détenues par la population est essentielle pour garantizar la sécurité publique et prévenir la violence. Les efforts conjugués des forces de l'ordre et des citoyens contribuent à créer un environnement plus sûr pour tous.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...