Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Cinéma, conte et musique

Par TheArmTimes

Cinéma, conte et musique : une soirée dédiée à la mémoire et à la culture arméniennes


Venez vivre une soirée exceptionnelle le samedi 23 mars 2024 à 18 heures à la Maison des Associations de Grenoble. Cette soirée en deux parties mettra à l'honneur le cinéma, le conte musical et la musique arménienne.


Partie 1 : Projection du film documentaire "Janabarh, La Route de la Mémoire"


Le film documentaire "Janabarh, La Route de la Mémoire" relate le périple extraordinaire d'un groupe de marcheurs qui a parcouru à pied la distance séparant Marseille d'Erevan en près de quatre mois. Ce voyage unique était un hommage aux victimes du génocide arménien de 1915.


Ce documentaire captivant alterne entre des extraits de la marche et des archives historiques inédites, témoignant des massacres et de l'exode d'Arméniens fuyant l'Empire ottoman.


Partie 2 : Conte musical "Le vent des Montagnes"


Le compositeur et musicien Michaël Vémian nous invite à un voyage musical inspiré des traditions et de la transmission orale orientales. "Le vent des Montagnes" raconte l'histoire de Kami, un jeune enfant solitaire qui découvre l'histoire de sa famille grâce à la musique.


La narration du conte, portée par la voix émouvante d'Henri Garabédian, est accompagnée par l'orchestre SASSOUN de la JAF (Jeunesse Arménienne de France). L'alliance des instruments traditionnels arméniens (doudouk, kanon) et des instruments classiques crée une ambiance musicale unique, à la croisée des cultures.


Une soirée pour la mémoire, la fraternité et la transmission


Cette soirée est l'occasion de se souvenir des victimes du génocide arménien et de promouvoir la paix et la fraternité. Elle témoigne également de la richesse de la culture arménienne, à travers le cinéma, le conte et la musique.


Informations pratiques



  • Date : Samedi 23 mars 2024

  • Heure : 18 heures

  • Lieu : Maison des Associations, 6 rue Berthe de Boissieux, Grenoble


N'hésitez pas à réserver votre place pour cette soirée inoubliable !

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...