Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Consultations de défense entre l'Arménie et l'Italie tenues à Rome

Par TheArmTimes

Consultations de Défense entre l'Arménie et l'Italie à Rome : Un Échange fructueux


Les Consultations de Défense Arménie-Italie


Du 19 au 20 mars, Rome a accueilli les consultations de défense entre l'Arménie et l'Italie, réunissant une délégation arménienne dirigée par Levon Ayvazyan, chef du Département de la politique de défense et de la coopération internationale du ministère arménien de la Défense.


État des Lieux et Perspectives de Coopération


Au cours des consultations, la délégation arménienne a rencontré le général de division Enrico Barduani, chef de cabinet adjoint du ministre italien de la Défense et directeur de la politique de défense, ainsi que le colonel Mattia Zuzzi, chef de la branche de coopération internationale de l'état-major italien. Les discussions ont porté sur l'état actuel de la coopération de défense arméno-italienne et ses perspectives de développement.


Situation Sécuritaire en Arménie


Levon Ayvazyan a exposé la situation sécuritaire en Arménie, soulignant les réformes en cours au sein des forces armées. Il a abordé les défis sécuritaires auxquels est confronté le pays et les mesures prises pour les surmonter.


Accords et Coopération


Les consultations ont abouti à la signature d'un programme annuel de coopération militaire entre l'Arménie et l'Italie. De plus, plusieurs accords ont été conclus, renforçant les liens de coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense.


Renforcement des Relations Arméniennes et Italiennes


Ces consultations de défense ont permis de consolider les relations arméno-italiennes dans le secteur de la défense. Les débats fructueux et la signature d'accords ont ouvert la voie à une collaboration accrue et à un renforcement des liens de coopération entre les deux pays.


Conclusion


Les consultations de défense Arménie-Italie à Rome ont été un succès, ouvrant de nouvelles perspectives de coopération dans le domaine de la défense. Les accords signés et les discussions constructives ont renforcé les relations bilatérales et jeté les bases d'une collaboration future.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...