Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Dans la liste des pays les plus heureux du monde en 2024 qui vient d’être publiée, l’Arménie se classe 82e la Géorgie 91e, l’Azerbaïdjan 101e

Par TheArmTimes

Dans la liste des pays les plus heureux du monde en 2024 : l'Arménie 82e, la Géorgie 91e, l'Azerbaïdjan 101e


Selon le dernier rapport mondial 2024 sur le bonheur, l'Arménie se classe au 82e rang des pays les plus heureux de la planète.


Les critères de l'évaluation


Cette étude, menée par l'institut Gallup, repose sur six principaux indicateurs :



  • Le produit intérieur brut (PIB) par habitant

  • Le soutien social

  • La santé

  • La liberté

  • La générosité

  • La perception de la corruption


Cependant, le classement ne repose pas sur l'évaluation objective de ces facteurs dans un pays, mais bien sur l'auto-évaluation de leur vie par les individus.


Le podium et le top 10


La Finlande conserve son titre de pays le plus heureux au monde depuis plusieurs années consécutives. Le podium, comme l'an dernier, est occupé par des pays d'Europe du Nord : le Danemark à la deuxième place et l'Islande à la troisième.


Viennent ensuite la Suède, Israël, les Pays-Bas, la Norvège, le Luxembourg, la Suisse et l'Australie, complétant le top 10.


Des changements notables


Des changements ont été observés dans la deuxième douzaine. Les pays d'Europe de l'Est, comme la République tchèque, la Lituanie et la Slovénie, ont vu leur bonheur s'accroître, tandis que les États-Unis et l'Allemagne ont perdu du terrain, se classant respectivement 23e et 24e.


La situation des voisins de l'Arménie


La Géorgie, l'un des pays voisins de l'Arménie, se situe à la 91e place des pays les plus heureux au monde. La Turquie occupe la 98e position, l'Iran la 100e et l'Azerbaïdjan la 101e.


La Russie se classe 72e et l'Ukraine 105e. L'Afghanistan ferme la marche à la 143e place, précédé par le Liban.


Un rapport publié à l'occasion de la Journée internationale du bonheur


La publication de ce rapport coïncide avec la Journée internationale du bonheur, célébrée le 20 mars.


Conclusion


Ce classement des pays les plus heureux au monde en 2024 met en lumière les facteurs qui contribuent au bien-être des populations. L'Arménie, la Géorgie et l'Azerbaïdjan se situent dans la moyenne mondiale, mais des disparités existent entre ces pays et les nations les plus heureuses. Il est important de continuer à œuvrer pour améliorer les indicateurs de bonheur partout dans le monde, afin de créer des sociétés plus épanouies et durables.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...