Choisissez votre langue
Publié dans actualités

En 2023, le portefeuille de prêts aux PME d'Ameriabank a enregistré une croissance de plus de 30 %

Par TheArmTimes

En 2023, le portefeuille de prêts aux PME d'Ameriabank affiche une croissance de plus de 30 %


Introduction


Ameriabank, l'une des principales institutions financières arméniennes, a connu une croissance significative de son portefeuille de prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) en 2023. L'augmentation de plus de 30 % témoigne de l'engagement de la Banque à soutenir la croissance des entreprises locales.


Croissance du portefeuille de prêts aux PME


Le portefeuille de prêts aux PME d'Ameriabank a atteint 222,6 milliards de drams au 31 décembre 2023, soit une augmentation de plus de 30 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a été tirée par une augmentation du nombre de PME clientes et par l'octroi de prêts de montants plus élevés.


Augmentation du nombre de clients PME


Le nombre de PME clientes d'Ameriabank a également augmenté considérablement, presque triplé au cours des trois dernières années. Ce chiffre témoigne de la confiance croissante des entrepreneurs dans les services bancaires d'Ameriabank et de son engagement envers les petites entreprises.


Prêts en ligne pour les petites entreprises


En 2023, 72 % des PME clientes d'Ameriabank demandant un prêt d'un montant inférieur à 10 millions AMD ont reçu leurs prêts en ligne via la plateforme business.ameriabank.am. Cette initiative a permis aux entreprises d'accéder rapidement et facilement au financement, leur permettant d'investir dans leur croissance et leur développement.


Intégration en ligne des clients


La part des clients qui s'intègrent en ligne via la plateforme business.ameriabank.am a également augmenté en 2023, passant de 11 % l'année précédente à 18 %. Cette croissance reflète les efforts d'Ameriabank pour simplifier le processus bancaire pour les PME et leur offrir des services pratiques.


Améliorations de l'écosystème Ameria Business


En 2018, Ameriabank a lancé l'écosystème Ameria Business, une plateforme à guichet unique offrant aux PME un large éventail de services et d'avantages. En 2023, cet écosystème a été enrichi de deux services supplémentaires :



  • Activation de terminaux POS en ligne : Les clients peuvent désormais activer un terminal POS sur une caisse enregistreuse via business.ameriabank.am.

  • Commande de terminaux POS portables en ligne : Les clients peuvent également commander des terminaux POS portables via business.ameriabank.am, leur permettant d'accepter des paiements partout où ils se trouvent.


Conclusion


La croissance de plus de 30 % du portefeuille de prêts aux PME d'Ameriabank démontre l'engagement de la Banque à soutenir les petites entreprises et à contribuer à la croissance économique de l'Arménie. Grâce à ses services en ligne innovants, à son écosystème Ameria Business amélioré et à son réseau de succursales en pleine expansion, Ameriabank continue de fournir aux PME les services bancaires dont elles ont besoin pour réussir.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...