Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Environ 12 000 personnes déplacées du Haut-Karabakh étaient employées en Arménie

Par TheArmTimes

Environ 12 000 déplacés du Haut-Karabakh ont trouvé un emploi en Arménie


Introduction


Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a révélé qu'un nombre important de personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont trouvé un emploi en Arménie. Cette déclaration souligne l'importance de soutenir les personnes déracinées et de leur fournir des opportunités d'intégration dans leur nouvelle communauté.


Nombre de personnes déplacées employées


Selon les données récentes, plus de 11 800 personnes déplacées de force du Haut-Karabakh ont réussi à obtenir un emploi en Arménie. Ce chiffre témoigne de l'engagement du gouvernement arménien à apporter son aide à ceux qui ont été contraints de quitter leurs foyers.


Importance du soutien


L'emploi joue un rôle crucial dans l'intégration des personnes déplacées. Il leur permet de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, de s'intégrer à la société arménienne et de retrouver un sentiment de normalité.


Mesures gouvernementales


Le gouvernement arménien a pris des mesures pour faciliter l'intégration des personnes déplacées sur le marché du travail. Celles-ci comprennent :



  • Fournir des programmes de formation et de reconversion

  • Favoriser l'accès aux services d'emploi

  • Encourager les employeurs à embaucher des personnes déplacées


Scolarisation des enfants


Outre l'emploi, le gouvernement arménien s'efforce également d'assurer l'accès à l'éducation pour les enfants déplacés. Selon le Premier ministre Pachinian, presque tous les enfants en âge scolaire déplacés de force du Haut-Karabakh ont été inscrits dans des écoles arméniennes.


Soutien international


La communauté internationale joue également un rôle dans le soutien aux personnes déplacées du Haut-Karabakh. Des organisations comme le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) fournissent une aide humanitaire, une protection et des services d'intégration.


Impact économique


L'embauche de personnes déplacées a un impact positif sur l'économie arménienne. Elles contribuent à la main-d'œuvre, stimulent la croissance et renforcent la cohésion sociale.


Défis et opportunités


Bien qu'il existe des progrès dans l'intégration des personnes déplacées, des défis subsistent. Il est nécessaire de continuer à fournir un soutien et des opportunités pour garantir leur bien-être à long terme.


Nécessité d'une collaboration


La collaboration entre le gouvernement, les organisations internationales et la société civile est essentielle pour répondre aux besoins des personnes déplacées. Ensemble, nous pouvons créer un environnement inclusif et solidaire pour tous.


Conclusion


Le fait qu'environ 12 000 personnes déplacées du Haut-Karabakh aient trouvé un emploi en Arménie est un témoignage de la résilience et de la détermination de ces personnes. Avec le soutien continu du gouvernement, de la communauté internationale et de la société arménienne, les personnes déplacées peuvent se reconstruire une vie meilleure dans leur nouvelle maison.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...