Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Google se moque de l'iPhone parce qu'il ne dispose pas de la fonctionnalité Circle to Search

Par TheArmTimes

Google raille l'iPhone pour l'absence de sa fonctionnalité Circle to Search


Malgré ses efforts dans le domaine de la téléphonie mobile, Apple semble être à la traîne par rapport à Google, qui ne manque pas une occasion de le rappeler avec humour. C'est ainsi que Google vient de lancer une publicité mettant en scène l'iPhone et le Pixel, et se moquant gentiment de l'absence de la fonctionnalité Circle to Search sur le smartphone d'Apple.


Une publicité pleine de sarcasme


Dans cette publicité d'une minute, on assiste à un dialogue entre l'iPhone et le Pixel. Ce dernier demande à l'iPhone pourquoi il encadre tant d'objets autour de lui. L'iPhone répond qu'il les "recherchera plus tard".


Ce dialogue sarcastique met en évidence l'une des principales différences entre les smartphones Pixel et les iPhone : la fonctionnalité Circle to Search. Introduite en janvier dernier, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'encadrer n'importe quel objet sur l'écran de leur smartphone, et d'obtenir des informations à son sujet.


L'humour au service de la promotion


Ce n'est pas la première fois que Google utilise l'humour pour promouvoir ses produits. L'année dernière, la société avait publié une série de vidéos sur sa chaîne YouTube Made by Google, dans lesquelles on voyait le Pixel et l'iPhone comme de vieux amis en train de discuter.


Dans ces vidéos, l'iPhone finissait toujours par avouer ses défauts au Pixel, et à envier ses capacités. Une façon pour Google de mettre en avant les avantages de ses smartphones, tout en se moquant gentiment de son principal concurrent.


Une fonctionnalité innovante qui manque à l'iPhone


La fonctionnalité Circle to Search est une innovation de Google qui permet aux utilisateurs d'accéder rapidement et facilement à des informations sur le monde qui les entoure. En encadrant un objet, les utilisateurs peuvent obtenir des informations sur sa marque, son modèle, son prix, et même des liens vers des sites web ou des boutiques en ligne.


L'absence de cette fonctionnalité sur l'iPhone est un handicap majeur pour les utilisateurs qui souhaitent obtenir des informations rapidement sur leur environnement. Google ne manque pas de le rappeler avec humour dans sa dernière publicité.


Conclusion


La publicité de Google met en évidence les efforts de la société pour innover dans le domaine de la téléphonie mobile. La fonctionnalité Circle to Search est un exemple de ces innovations, qui permettent aux utilisateurs d'utiliser leur smartphone d'une manière plus pratique et plus efficace.


En se moquant gentiment de l'iPhone pour l'absence de cette fonctionnalité, Google montre qu'il est déterminé à rester leader dans le domaine de la téléphonie mobile. Et tant que les utilisateurs apprécieront ces publicités humoristiques, Google continuera à les utiliser pour promouvoir ses produits.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...