Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Issy les Moulineaux reçoit des élèves de Spitak

Par TheArmTimes

Issy-les-Moulineaux reçoit chaleureusement les élèves de Spitak


Introduction


La ville d'Issy-les-Moulineaux a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme une délégation de Spitak, une ville arménienne, composée d'élèves, d'enseignants et de responsables éducatifs. Cette réception chaleureuse a eu lieu à l'hôtel de ville, en présence du maire, André Santini, ainsi que de plusieurs autres personnalités.


Une délégation composée d'élèves, d'enseignants et de responsables éducatifs


La délégation arménienne était composée d'élèves de l'école JD Sahagian, dirigée par Mme Loussiné Matossian. Elle comprenait également le professeur de français du centre culturel franco-arménien de Spitak, Christiné Apitsaryan, et Claudia Maghakian, la directrice de l'école du Cèdre.


Un accueil chaleureux à l'hôtel de ville


À leur arrivée à l'hôtel de ville d'Issy-les-Moulineaux, la délégation a été accueillie par le maire, André Santini. Ce dernier a souligné les liens forts qui unissent la France et l'Arménie, ainsi que l'importance de l'éducation pour les jeunes générations.


Des échanges et des moments de partage


La réception a été l'occasion d'échanges cordiaux et de moments de partage entre les représentants des deux villes. Les élèves de Spitak ont pu présenter leur culture et leurs aspirations, tandis que leurs homologues français leur ont fait découvrir les leurs.


Un temps fort du séjour en France


Cette rencontre à l'hôtel de ville a constitué l'un des temps forts du séjour des élèves de Spitak en France. Elle leur a permis de découvrir les institutions françaises, d'approfondir leur connaissance de la culture française et de nouer des liens d'amitié avec des jeunes français.


Une visite riche en découvertes


Outre la réception à l'hôtel de ville, la délégation arménienne a également profité de son séjour pour visiter d'autres sites d'intérêt à Issy-les-Moulineaux, comme le musée français de la Carte à Jouer et l'Arboretum de la Vallée-aux-Loups.


Un souvenir inoubliable


Cette visite à Issy-les-Moulineaux restera certainement un souvenir inoubliable pour les élèves de Spitak. Elle leur a permis de vivre une expérience enrichissante, de découvrir une nouvelle culture et de nouer de nouvelles amitiés.


Conclusion


La réception des élèves de Spitak à Issy-les-Moulineaux a été un moment fort pour les deux villes. Elle a témoigné de l'importance des échanges culturels et éducatifs entre la France et l'Arménie, et a permis aux jeunes générations de se rencontrer, d'apprendre les uns des autres et de tisser des liens d'amitié.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...