Choisissez votre langue
Publié dans actualités

La délégation de l’Arménie dirigée par Alen Simonyan a participé à la cérémonie d’ouverture de la 148e Assemblée de l’Union interparlementaire à Genève

Par TheArmTimes

La délégation arménienne dirigée par Alen Simonyan participe à la 148e Assemblée de l'Union interparlementaire à Genève


La délégation parlementaire arménienne, dirigée par le président du Parlement, Alen Simonyan, a assisté à la cérémonie d'ouverture de la 148e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP) à Genève.


Objectifs de l'Assemblée


L'UIP est un forum mondial où les parlementaires de 178 pays se réunissent pour promouvoir la coopération, la paix et le dialogue. Le thème de cette assemblée est "La diplomatie parlementaire : créer des ponts pour la paix et la compréhension mutuelle".


Discours d'ouverture


La cérémonie d'ouverture a débuté par des discours de la Présidente de l'UIP, Gabriela Cuevas Barron, du Secrétaire général, Martin Chungong, et du Président du Forum des jeunes parlementaires, Dan Carden.


Participation arménienne


Le président de l'Assemblée nationale arménienne, Alen Simonyan, prononcera un discours lors de l'Assemblée. Il aura également des rencontres bilatérales avec d'autres participants.


Membres de la délégation


Les autres membres de la délégation arménienne à l'UIP sont :



  • Hakob Archakyan, vice-président de l'Assemblée nationale

  • Hasmik Hakobyan, députée

  • Tsovinar Vardanyan, députée

  • Arsen Torosyan, député

  • Levon Kocharyan, député

  • Davit Arakelyan, chef de cabinet de l'Assemblée nationale arménienne


Séances et discussions


Les membres de la délégation arménienne participeront aux séances, discussions et ateliers organisés dans le cadre de l'Assemblée.


Conclusion


La participation de la délégation arménienne à la 148e Assemblée de l'UIP témoigne de l'engagement de l'Arménie en faveur de la coopération internationale, de la paix et de la compréhension mutuelle. Les discussions et les interactions qui auront lieu lors de l'Assemblée contribueront à renforcer ces valeurs et à promouvoir un monde plus pacifique et harmonieux.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...