Choisissez votre langue
Publié dans actualités

La municipalité d’Erevan a lancé un projet éducatif sur le tri des ordures ménagères aux enfants de la maternelle

Par TheArmTimes

La municipalité d'Erevan lance un programme éducatif sur le tri des déchets pour les enfants de maternelle


La municipalité d'Erevan a lancé un projet éducatif dans les écoles maternelles de la capitale pour inculquer aux enfants les bonnes pratiques de gestion des déchets. L'initiative intitulée "Je sais quoi faire des ordures" vise à initier les enfants dès leur plus jeune âge aux différents types de déchets, à leur prévention, à leur traitement approprié et à la protection de l'environnement.


Une initiative soutenue par l'Union européenne


Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un programme de coopération plus large entre Erevan, Varsovie et Tirana, cofinancé par l'Union européenne et la municipalité d'Erevan. Son objectif est de relever les défis communs liés à la gestion des déchets dangereux.


Un programme conçu pour les enfants


Le programme de tri et de recyclage des déchets est destiné aux enfants âgés de 4 ans et plus. Il utilise des méthodes ludiques pour permettre aux enfants d'apprendre tout en s'amusant. Les activités comprennent des jeux, des chansons et des activités pratiques.


Sensibilisation dès le plus jeune âge


En sensibilisant les enfants dès leur plus jeune âge, la municipalité d'Erevan vise à créer des habitudes durables qui contribueront à réduire la production de déchets et à améliorer les pratiques de gestion des déchets dans la ville.


Une initiative à impact environnemental


Le projet a une importance environnementale significative. En apprenant aux enfants à trier et à recycler les déchets, on leur inculque le respect de l'environnement et on les encourage à adopter des comportements durables tout au long de leur vie. Cela contribuera à réduire l'enfouissement et la pollution de l'environnement.


Un programme étendu


Selon la municipalité d'Erevan, le programme sera progressivement étendu à toutes les institutions préscolaires de la ville. L'objectif est de toucher le plus grand nombre d'enfants possible et de créer un impact durable sur les pratiques de gestion des déchets à Erevan.


Conclusion


L'initiative de la municipalité d'Erevan est un pas important vers la promotion d'une gestion durable des déchets dans la ville. En sensibilisant les enfants dès leur plus jeune âge, le projet "Je sais quoi faire des ordures" contribuera à créer une génération plus consciente des questions environnementales et à garantir un avenir plus propre pour Erevan.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...