Choisissez votre langue
Publié dans actualités

La première édition incrustée de diamants de Breakfast at Tiffany's pourrait vous appartenir pour 1,5 million de dollars !

Par TheArmTimes

La première édition incrustée de diamants de Breakfast at Tiffany's pourrait vous appartenir pour 1,5 million de dollars !


Un exemplaire unique de Breakfast at Tiffany's de Truman Capote illuminera toute bibliothèque, selon Robb Report.


La première édition très attendue, estimée à 1,5 million de dollars lors de la prochaine Foire internationale du livre ancien de New York, arbore 30 carats de diamants et un saphir étincelant. L'ouvrage a été créé en l'honneur du centenaire de la naissance de Capote et signé par le grand écrivain lui-même.


Relié par la talentueuse Kate Holland, ce volume élégant arbore une couverture en peau de chèvre noire représentant une carte du New York des années 1950. Les "Main Streets" de Bentley & Skinner sont pavées de platine, serties de plus de 1 000 diamants blancs, tandis que le légendaire Tiffany situé sur la Cinquième Avenue et la 57e Rue est naturellement mis en valeur par un saphir taille émeraude d'un carat. Le titre est en platine et les doublures en peau de chèvre noire sont ornées de bordures en platine.


L'écrin témoigne également d'un savoir-faire impeccable. Le folio repose dans une cage à oiseaux en ébène conçue par l'ébéniste Dom Parish des ateliers Wardour. (La cage à oiseaux est un thème récurrent du livre, symbolisant la peur de la captivité et le désir de liberté sexuelle de Holly Golightly.)


L'élégante structure repose sur un socle en verre soufflé créé par la verrière Jade Pinnell.


Tous ces trésors sont présentés dans un coffre spécial conçu par Parish, inspiré du classique coffre Trianon de Louis Vuitton.


"Le design devait être aussi élégant et emblématique que la petite robe noire d'Audrey Hepburn. Je voulais aussi relever le défi de présenter un livre comme une œuvre d'art, plutôt que comme un meuble", a déclaré Hallad.


Enfin, l'ouvrage s'accompagne d'un portfolio contenant une série complète de photomontages de David Atty. Ce photographe a été chargé d'illustrer Breakfast at Tiffany's pour Harper's Bazaar, mais le roman jugé trop osé a finalement été vendu à Esquire. Seule une image originale d'Atty a été publiée jusqu'à présent.


Des fac-similés des lettres originales de Capote sont également inclus, dans lesquelles il autorise Esquire à imprimer son histoire uniquement s'il utilise les images d'Atty.


Un prototype du livre sera exposé à la Foire internationale du livre ancien de New York du 4 au 7 avril, et l'ouvrage sera disponible à l'achat sur le stand Lux ​​Mentis. Suivez NEWS.am STYLE sur Facebook, Twitter et Instagram.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...