Choisissez votre langue
Publié dans actualités

L'appartement futuriste de Karl Lagerfeld à Paris vendu 10,8 millions de dollars

Par TheArmTimes

L'appartement futuriste de Karl Lagerfeld à Paris vendu 10,8 millions de dollars


L'appartement parisien de Karl Lagerfeld a trouvé preneur pour la somme astronomique de 10,8 millions de dollars, soit presque le double du prix estimé, selon Hypebeast. Ce lieu d'exception, situé dans un immeuble du XVIIe siècle du quartier Saint-Thomas-d'Aquin, offre une vue imprenable sur la Seine.


Le refuge futuriste de Karl Lagerfeld


Le défunt directeur artistique de Fendi et Chanel a résidé dans cet appartement pendant une décennie, jusqu'à son décès en 2019. Avant d'y poser ses valises, le designer de mode a entièrement rénové l'espace dans un "style futuriste", caractérisé par des sols en béton et des murs en verre sablé, comme l'a indiqué le notaire en charge de la transaction.


Des aménagements hors du commun


Outre son cadre unique, l'appartement se distinguait par d'autres aménagements remarquables, notamment une cuisine entièrement équipée en acier inoxydable et des bibliothèques vitrées.


Un espace spacieux et élégant


L'appartement s'étendait sur une surface de 260 mètres carrés, dont un dressing de 50 mètres carrés.


La dispersion des trésors de Lagerfeld


La plupart des œuvres d'art et du mobilier qui ornaient l'appartement de Lagerfeld ont été vendus aux enchères chez Sotheby's.


Conclusion


La vente de l'appartement futuriste de Karl Lagerfeld à Paris témoigne de l'intemporalité de son style iconique. Cet espace exceptionnel, qui a abrité la créativité débordante d'un des plus grands noms de la mode, continuera sans aucun doute à inspirer les générations futures.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...