Choisissez votre langue
Publié dans actualités

L’Arménie va envoyer environ 30 tonnes de fret humanitaire aux habitants de Gaza

Par TheArmTimes

L'Arménie achemine 30 tonnes d'aide humanitaire aux habitants de Gaza


Introduction


Le gouvernement arménien a décidé d'apporter son aide humanitaire aux habitants de Gaza déplacés et installés au point de contrôle de Rafah, confrontés à de sérieuses difficultés socio-économiques.


Fourniture de nourriture et de médicaments


La vice-ministre de l'Intérieur, Arpiné Sargsyan, a présenté le projet lors de la réunion gouvernementale. Elle a annoncé que l'aide humanitaire comprendrait de la nourriture et des médicaments fournis par le gouvernement arménien, répondant ainsi aux besoins essentiels des personnes déplacées.


Financement et coordination


Pour concrétiser cette initiative, le gouvernement a décidé d'allouer environ 19 millions de drams de son fonds de réserve au ministère de l'Intérieur afin d'acheter de la nourriture, des aliments secs, des médicaments, des solutions médicales et des antibiotiques. Le poids total de l'aide humanitaire atteindra 29,94 tonnes. Le ministère de la Défense étant chargé du transport de l'aide, des fonds supplémentaires lui seront alloués.


Engagement du Premier ministre


Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a rappelé avoir annoncé l'envoi de cette cargaison humanitaire lors de sa visite officielle en Égypte. Il a souligné que des problèmes logistiques avaient été rencontrés et que le soutien du gouvernement égyptien était nécessaire pour acheminer l'aide humanitaire à la population de Gaza.


Conclusion


Ce geste humanitaire de l'Arménie témoigne de sa solidarité avec le peuple palestinien confronté à des difficultés considérables. L'aide alimentaire et médicale fournie contribuera à améliorer les conditions de vie des personnes déplacées et à soulager leurs souffrances.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...