Choisissez votre langue
Publié dans actualités

L’arméno-russe Elina Avanesyan a battu le numéro 6 mondial Ons Jabeur au 2e tour de l’Open de Miami

Par TheArmTimes

L'arménienne Elina Avanesyan terrasse la n°6 mondiale Ons Jabeur au 2e tour de l'Open de Miami


Le 24 mars dernier, à Miami aux États-Unis, s'est déroulé le match du deuxième tour du tournoi Masters opposant la sixième raquette mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur, à la joueuse de tennis russe d'origine arménienne, Elina Avanesyan, représentant la Russie (classée 65e).


Une victoire arrachée


Au terme d'un match palpitant qui a tenu en haleine le public pendant 1 heure et 59 minutes, Elina Avanesyan s'impose sur le score de 6-1, 4-6, 6-3. La joueuse arménienne a su rester concentrée et déterminée tout au long de la rencontre, démontrant une combativité sans faille.


Un parcours prometteur


Cette victoire permet à Elina Avanesyan de poursuivre son parcours dans le tournoi et d'affronter au prochain tour l'Américaine Danielle Collins, classée 53e mondiale. Cette dernière s'est également imposée avec brio face à la Russe Anastasia Potapova (29e) sur le score de 6-2, 6-2.


Une cagnotte alléchante


Le tournoi en simple dames de l'Open de Miami offre une cagnotte totale de 8,9 millions de dollars. Une somme considérable qui motive les joueuses à se surpasser et à donner le meilleur d'elles-mêmes.


Les réactions


Elina Avanesyan s'est déclarée "très heureuse" de cette victoire face à une joueuse de renommée mondiale. Elle a souligné sa détermination à continuer à travailler dur pour atteindre ses objectifs.


De son côté, Ons Jabeur a reconnu la supériorité de son adversaire du jour. Elle a félicité Elina Avanesyan pour son excellente performance et lui a souhaité bonne chance pour la suite du tournoi.


Un bel exemple de diversité


La présence d'Elina Avanesyan, joueuse d'origine arménienne représentant la Russie, dans un tournoi aussi prestigieux que l'Open de Miami, témoigne de la diversité et de la richesse culturelle du monde du tennis.


Conclusion


La victoire d'Elina Avanesyan au deuxième tour de l'Open de Miami démontre son talent et sa détermination. Cette victoire, acquise face à une joueuse de haut niveau, lui permet de poursuivre son parcours dans le tournoi avec confiance et de rêver d'un parcours encore plus long.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...