Choisissez votre langue
Publié dans actualités

L’arméno-russe Karen Khachanov éliminé en 1/8e de finale du Masters de Miami par l’Allemand Alexander Zverev

Par TheArmTimes

Karen Khachanov, le Russe d'origine arménienne, éliminé en huitième de finale du Masters de Miami par Alexander Zverev


Mercredi 27 mars, sur les courts du Masters 1000 de Miami, Karen Khachanov, le joueur russo-arménien classé 16ème mondial, s'est incliné face à l'Allemand Alexander Zverev, 5ème mondial.


Une victoire logique pour Zverev


Sans grande surprise, Zverev s'est imposé en deux sets, avec un score de 6-1, 6-4. Le joueur allemand a dominé la rencontre, affichant une supériorité technique et physique évidente face à son adversaire.


Un parcours honorable pour Khachanov


Malgré cette défaite, Khachanov peut être satisfait de son parcours au Masters de Miami. Il avait notamment battu le talentueux jeune Espagnol Carlos Alcaraz au tour précédent. Sa prestation lors de ce tournoi confirme sa présence parmi les meilleurs joueurs du circuit mondial.


Zverev poursuit son ascension


De son côté, Zverev continue son ascension fulgurante. Il s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi, où il affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov, tombeur surprise d'Alcaraz. L'Allemand est désormais en position de remporter son deuxième titre en Masters 1000 de l'année, après sa victoire à Indian Wells.


Le résumé du match


Le premier set a été à sens unique. Zverev a breaké Khachanov dès le deuxième jeu, puis a enchaîné les points gagnants. L'Allemand a remporté le set 6-1 en seulement 25 minutes.


Le deuxième set a été plus disputé, mais Zverev a su maintenir son niveau de jeu. Il a breaké Khachanov à 4-4, puis a conclu le match sur son service.


Les statistiques du match



  • Aces : Zverev 10, Khachanov 3

  • Fautes doubles : Zverev 2, Khachanov 5

  • Points gagnants : Zverev 35, Khachanov 19

  • Fautes directes : Zverev 13, Khachanov 21


Les réactions des joueurs


Karen Khachanov : "C'était un match difficile contre un adversaire très fort. J'ai essayé de me battre, mais Zverev était trop fort aujourd'hui. Je suis déçu du résultat, mais je suis fier de mon parcours dans ce tournoi."


Alexander Zverev : "Je suis très content de ma victoire. Khachanov est un excellent joueur, donc ce n'était pas facile. J'ai bien servi et j'ai réussi à mettre beaucoup de pression sur son service. Je suis impatient d'affronter Dimitrov en demi-finale."


Les perspectives d'avenir


Après sa victoire au Masters de Miami, Zverev confirme son statut de prétendant au titre de numéro un mondial. Il sera l'un des favoris pour les prochains tournois du Grand Chelem, Roland-Garros et Wimbledon.


Du côté de Khachanov, il devra continuer à travailler pour progresser et atteindre le top 10 mondial. Il a le potentiel pour y parvenir, mais il devra être constant dans ses performances et améliorer son jeu sur les surfaces rapides.


Conclusion


La victoire d'Alexander Zverev sur Karen Khachanov au Masters de Miami est une preuve supplémentaire de la domination actuelle de l'Allemand sur le circuit ATP. Khachanov a réalisé un bon tournoi, mais il n'a pas pu rivaliser avec le niveau de jeu impressionnant de Zverev. Ce dernier poursuit sa progression fulgurante et s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...