Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le chef du FSB rend compte à Poutine de la détention de 11 personnes, dont les quatre terroristes impliqués dans l'attaque "Crocus"

Par TheArmTimes

Le chef du FSB rend compte à Poutine de l'arrestation de 11 personnes, dont les quatre terroristes impliqués dans l'attaque de "Crocus"


Chef du FSB informe Poutine


Le directeur du Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB), Alexandre Bortnikov, a informé le président Vladimir Poutine de l'arrestation de 11 individus, dont les quatre terroristes directement impliqués dans l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus, selon l'agence de presse RIA Novosti.


Arrestation des terroristes


Le service de presse présidentiel russe a déclaré que "le directeur du FSB, Bortnikov, a informé Poutine de la détention de 11 personnes, dont quatre terroristes directement impliquées dans l'attaque."


Recherche des complices


Les autorités mènent actuellement des enquêtes approfondies pour identifier les complices des terroristes arrêtés.


L'attaque de Crocus


Le 22 mars, des rapports ont fait état d'une fusillade dans l'hôtel de ville de Crocus, qui devait accueillir un concert du groupe "Picnic". Des hommes armés en tenue de camouflage ont ouvert le feu, déclenchant une explosion et un incendie dans le bâtiment.


Bilan meurtrier


Selon les informations préliminaires et officielles, l'attaque a fait plus de 60 morts. Cependant, la chaîne Telegram "112" a rapporté un bilan plus élevé de 82 victimes.


Enquête en cours


La Commission d'enquête de la Fédération de Russie a ouvert une enquête criminelle pour "acte terroriste" suite à l'attaque de Crocus.


Précautions de sécurité renforcées


À la suite de l'attaque, les autorités russes ont renforcé les mesures de sécurité dans les lieux publics et les zones de rassemblement.


Collaboration antiterroriste


La Russie collabore étroitement avec les agences de renseignement et les forces de l'ordre internationales pour lutter contre le terrorisme et prévenir de futures attaques.


Soutien aux victimes


Le gouvernement russe a exprimé ses condoléances aux familles des victimes de l'attaque de Crocus et a pris des mesures pour fournir un soutien aux blessés.


Conclusion


L'arrestation des terroristes responsables de l'attaque de Crocus représente une victoire importante dans la lutte contre le terrorisme. Les autorités russes restent déterminées à prévenir de telles attaques et à garantir la sécurité de leurs citoyens. La collaboration internationale et les mesures de sécurité renforcées jouent un rôle crucial dans la création d'un environnement sûr et pacifique.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...