Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le chef du ministère allemand de l'Intérieur estime que la responsabilité de l'attaque terroriste à « Crocus » incombe à une branche de l'Etat islamique

Par TheArmTimes

Le chef du ministère allemand de l'Intérieur estime que la responsabilité de l'attaque terroriste à « Crocus » incombe à une branche de l'Etat islamique


Introduction


L'attaque terroriste perpétrée contre l'hôtel de ville de Crocus a suscité de vives condamnations au sein de la communauté internationale. Le ministre allemand de l'Intérieur, Nancy Faeser, a fermement condamné l'attentat et a pointé du doigt l'État islamique du Khorasan (EI-K) comme responsable présumé.


L'EI-K, une émanation de l'État islamique


L'EI-K est une filiale du groupe extrémiste État islamique, qui opère en Afghanistan, au Pakistan et en Asie centrale. Ce groupe s'est fait connaître pour ses tactiques violentes et ses attaques contre des cibles civiles et militaires.


Le rôle présumé de l'EI-K dans l'attentat de Crocus


Selon le ministre allemand de l'Intérieur, les éléments recueillis jusqu'à présent suggèrent que l'EI-K est responsable de l'attaque terroriste de Crocus. Faeser a déclaré au journal Süddeutsche Zeitung que "sur la base de tout ce que l'on sait jusqu'à présent, nous pouvons supposer que "l'Etat islamique au Khorasan" est responsable de l'attaque terroriste meurtrière près de Moscou".


Le danger persistant du terrorisme islamiste


Faeser a souligné que le danger du terrorisme islamiste reste élevé. Elle a exhorté les autorités et les citoyens à rester vigilants face à la menace terroriste. "Le terrorisme islamiste constitue toujours une menace aiguë", a-t-elle averti.


Condamnation internationale de l'attaque


L'attaque de Crocus a suscité de vives condamnations de la part de dirigeants et d'organisations internationales. Le président français, Emmanuel Macron, a condamné "l'acte barbare" et a exprimé sa solidarité avec les victimes et leurs familles.


Sympathie et condoléances aux victimes


Faeser a exprimé ses sincères condoléances aux familles et amis des victimes de l'attaque terroriste. Elle a déclaré que l'Allemagne est solidaire de la Russie dans cette période difficile.


Enquête approfondie


Les autorités russes mènent actuellement une enquête approfondie sur l'attaque de Crocus. Elles cherchent à établir les circonstances exactes de l'attentat et à identifier les responsables.


Collaboration internationale contre le terrorisme


Faeser a souligné l'importance de la collaboration internationale dans la lutte contre le terrorisme. Elle a déclaré que les pays doivent travailler ensemble pour partager des informations et coordonner leurs efforts.


Unification face à la menace


Face à la menace terroriste, il est essentiel que la communauté internationale reste unie et déterminée. La coopération et la solidarité sont essentielles pour prévenir et lutter contre le terrorisme.


Conclusion


L'attaque terroriste perpétrée à Crocus est un rappel brutal de la menace persistante du terrorisme islamiste. Le ministre allemand de l'Intérieur, Nancy Faeser, a attribué la responsabilité présumée de l'attentat à l'EI-K. La communauté internationale a condamné fermement l'attaque et exprimé sa solidarité avec les victimes. Les autorités mènent actuellement une enquête approfondie et exhortent à une collaboration internationale accrue dans la lutte contre le terrorisme.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...