Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le chiffre d’affaires du commerce extérieur de l’Arménie a doublé en janvier-février pour atteindre 5,3 milliards de dollars

Par TheArmTimes

Le commerce extérieur arménien affiche une croissance fulgurante avec un chiffre d'affaires doublé en janvier-février 2024


Le commerce extérieur de l'Arménie a connu une envolée spectaculaire au cours des deux premiers mois de 2024, avec un chiffre d'affaires totalisant 5,3 milliards de dollars, soit une multiplication par deux par rapport à la période correspondante de l'année précédente (janvier-février 2023).


Une forte augmentation des exportations


Les exportations arméniennes ont connu une croissance significative, s'élevant à 2,57 milliards de dollars entre janvier et février 2024. Cette hausse remarquable représente une augmentation de 2,6 fois par rapport à la même période en 2023. En février, les exportations ont fait un bond de 72,1 % par rapport au mois précédent et de 2,9 fois par rapport à février 2023.


L'importation suit le rythme


Les importations ont également suivi la tendance ascendante, atteignant 2,77 milliards de dollars sur les deux premiers mois de l'année. Cela représente une augmentation de 73,2 % par rapport à la période janvier-février 2023. En février, les importations ont connu une hausse de 22,5 % par rapport à janvier et de 79,9 % par rapport à février 2023.


Une croissance constante sur deux mois


La croissance du chiffre d'affaires du commerce extérieur de l'Arménie a été soutenue sur les deux mois de janvier et février 2024. En janvier, le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,61 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,2 fois par rapport à janvier 2023. En février, le chiffre d'affaires a atteint 2,73 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,2 fois par rapport à février 2023.


Impact économique positif


Cette croissance fulgurante du commerce extérieur devrait avoir un impact positif sur l'économie arménienne. L'augmentation des exportations stimulera les secteurs producteurs, tandis que l'augmentation des importations permettra de répondre aux besoins croissants des consommateurs.


Perspectives d'avenir


Les perspectives d'avenir du commerce extérieur arménien semblent prometteuses. Le pays continue d'améliorer son climat des affaires et d'attirer les investissements étrangers. Ces facteurs devraient contribuer à soutenir la croissance du commerce extérieur dans les mois et les années à venir.


Conclusion


La croissance remarquable du chiffre d'affaires du commerce extérieur de l'Arménie en janvier-février 2024 témoigne de la vigueur de l'économie arménienne. Les fortes augmentations des exportations et des importations suggèrent une économie saine et résiliente. Les perspectives d'avenir sont également encourageantes, avec des politiques économiques favorables et une augmentation des investissements étrangers.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...