Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le dollar et l'euro perdent de la valeur en Arménie

Par TheArmTimes

Le dollar et l'euro perdent de la valeur en Arménie


Les monnaies étrangères ont connu une baisse de valeur en Arménie, avec le dollar américain, l'euro, la livre sterling et le rouble russe perdant tous du terrain par rapport au dram arménien (AMD).


Taux de change du dollar américain


Le taux de change du dollar américain (USD) par rapport au dram arménien (AMD) était de 402,63 AMD/1 $ vendredi en Arménie, en baisse de 0,02 AMD par rapport à jeudi. Cette légère baisse s'inscrit dans une tendance plus large de dépréciation du dollar américain face à d'autres devises, notamment l'euro.


Taux de change de l'euro


L'euro a également perdu de la valeur face au dram arménien, avec un taux de change de 438,46 AMD pour 1 euro, en baisse de 1,96 AMD par rapport à jeudi. Cette baisse est significative et marque la poursuite de la tendance à la baisse de l'euro face à l'AMD.


Taux de change de la livre sterling


La livre sterling n'a pas été épargnée par la tendance à la baisse, avec un taux de change de 513,31 AMD pour 1 GBP, en baisse de 2,48 AMD par rapport à jeudi. Cette baisse reflète la faiblesse continue de l'économie britannique face à l'incertitude entourant le Brexit.


Taux de change du rouble russe


Le rouble russe a également connu une légère baisse, avec un taux de change de 4,38 AMD pour 1 RUB, soit une diminution de 0,02 AMD par rapport à jeudi. Cette légère baisse s'inscrit dans le contexte d'une économie russe toujours fragile et d'une demande mondiale de pétrole plus faible.


Implications pour l'économie arménienne


La baisse de la valeur des devises étrangères peut avoir diverses implications pour l'économie arménienne. Cela peut rendre les importations plus chères, ce qui pourrait entraîner une augmentation de l'inflation. Inversement, cela peut rendre les exportations arméniennes plus compétitives sur les marchés internationaux.


Facteurs influençant les taux de change


Les taux de change sont influencés par un certain nombre de facteurs, notamment :



  • La politique monétaire des banques centrales

  • La situation économique des pays

  • Les flux d'investissement

  • Les événements politiques


Perspectives d'avenir


Les perspectives d'avenir des taux de change en Arménie sont incertaines. De nombreux facteurs continueront à influencer les taux de change, notamment les performances de l'économie arménienne, les politiques des banques centrales et la situation économique mondiale.


Conclusion


Le dollar américain, l'euro, la livre sterling et le rouble russe ont tous perdu de la valeur face au dram arménien en Arménie. Cette baisse peut avoir des implications pour l'économie arménienne, mais les perspectives d'avenir sont incertaines. De nombreux facteurs continueront à influencer les taux de change, et il est important de surveiller la situation de près.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...