Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le Premier ministre arménien rencontre les habitants du village de Kirants de la province de Tavush (PHOTOS)

Par TheArmTimes

Le Premier ministre arménien rencontre les habitants du village de Kirants dans la province de Tavush


Rencontres avec les habitants de Voskepar et des localités voisines


Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a poursuivi ses rencontres avec les habitants des villages frontaliers de la province de Tavush, en visitant cette fois le village de Kirants. Auparavant, il s'était rendu à Voskepar, où il avait échangé avec les habitants de ce village et des localités voisines de Baghanis.


Délimitation de la frontière avec l'Azerbaïdjan : Tavush en première ligne


Lors de sa conférence de presse du 12 mars, Pashinyan avait annoncé que la délimitation de la frontière avec l'Azerbaïdjan pourrait débuter dans la province de Tavush. Le Premier ministre avait alors indiqué son intention de se rendre dans les villages frontaliers pour expliquer aux habitants ses réflexions et les raisons de ses décisions.


Communications arméniennes en dehors des frontières de jure


Pashinyan a souligné que dans les secteurs de la frontière où les communications arméniennes se trouvent en dehors des frontières de jure de l'Arménie, ces communications devraient être reconstruites afin de s'assurer qu'elles passent toutes par le territoire de jure de l'Arménie.


Échanges avec les habitants de Kirants et des environs


À Kirants, Pashinyan a rencontré les habitants du village et des localités voisines pour échanger sur les questions qui les préoccupent et les informer des derniers développements. Ces rencontres s'inscrivent dans le cadre de l'engagement du Premier ministre à maintenir un dialogue ouvert avec les populations locales et à les impliquer dans les processus de prise de décision.


Défis et opportunités pour les communautés frontalières


Les villages frontaliers de la province de Tavush ont fait face à des défis importants ces dernières années en raison de la proximité du conflit du Haut-Karabakh. La visite de Pashinyan témoigne de la volonté du gouvernement arménien de soutenir ces communautés et de travailler avec elles pour trouver des solutions durables à leurs problèmes.


Vers un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh


Les rencontres du Premier ministre arménien avec les habitants des villages frontaliers interviennent dans un contexte de reprise des négociations entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan sous l'égide du Groupe de Minsk de l'OSCE. Ces rencontres soulignent l'importance de prendre en compte les préoccupations des communautés locales dans les efforts visant à parvenir à un règlement pacifique et durable du conflit du Haut-Karabakh.


Conclusion


Les rencontres du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan avec les habitants des villages frontaliers de la province de Tavush démontrent l'engagement du gouvernement à soutenir ces communautés et à œuvrer pour un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabakh. Ces rencontres permettent d'établir un dialogue ouvert, de comprendre les défis auxquels sont confrontées les populations locales et de les impliquer dans les processus de prise de décision.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...