Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le propriétaire de l'hôtel de ville de Crocus a commenté pour la première fois l'attaque terroriste

Par TheArmTimes

Le propriétaire du Crocus City Hall s'exprime pour la première fois sur l'attaque terroriste


L'atrocité survenue


Le propriétaire du Crocus City Hall, Araz Agalarov, a brisé le silence concernant l'attaque terroriste ayant frappé la salle de concert. Accompagné de son fils Emin et du directeur de la succursale, Roman Grachev, il s'est rendu sur les lieux de l'incident.


"Une tragédie épouvantable s'est produite. On n'avait jamais connu un tel événement au cours des deux dernières décennies", a déclaré Agalarov à la chaîne télévisée RBC.


Le déroulement des faits


Selon Agalarov, les assaillants sont entrés dans le hall non pas par l'entrée principale, mais par une fenêtre du parc des expositions voisin. Armés de fusils d'assaut, ils ont ouvert le feu aveuglément sur tout ce qu'ils voyaient, y compris les gardes de sécurité.


"Un garde a été tué, un autre blessé. Il ne s'agit même pas d'agents de sécurité au sens strict. Nous les appelons 'contrôleurs'", a précisé Agalarov. Il a qualifié l'incident d'inexplicable au regard des valeurs humaines.


Le bilan macabre


D'après les dernières informations communiquées par la commission d'enquête, l'attentat a fait 133 victimes et 140 blessés.


Les réactions des autorités


Les autorités russes ont condamné fermement l'attaque et ont promis de traduire les responsables en justice. Le président Vladimir Poutine a déclaré que les assaillants étaient des "terroristes".


Le ministère russe de l'Intérieur a annoncé avoir lancé une enquête sur l'incident. Les forces de sécurité ont été renforcées dans tout le pays par mesure de précaution.


L'impact sur le Crocus City Hall


L'attaque terroriste a eu un impact considérable sur le Crocus City Hall. Le grand complexe abrite une série d'installations, notamment des salles de concert, des centres commerciaux et des hôtels.


Les mesures de sécurité ont été renforcées sur le site. Le Crocus City Hall a également suspendu temporairement les événements prévus.


Le soutien aux victimes


Les autorités et les organisations humanitaires ont mis en place des mesures pour aider les victimes de l'attaque terroriste. Des centres d'accueil ont été créés pour fournir soutien et assistance aux personnes touchées.


Un fonds a également été créé pour collecter des dons destinés aux familles des victimes et aux blessés.


La solidarité internationale


La communauté internationale s'est montrée solidaire avec la Russie suite à l'attaque terroriste. De nombreux pays ont condamné l'attentat et ont offert leur soutien au peuple russe.


Conclusion


L'attaque terroriste survenue au Crocus City Hall a été un événement tragique qui a bouleversé le monde entier. Les autorités russes ont réagi avec fermeté en condamnant l'attaque et en promettant de traduire les responsables en justice. Le Crocus City Hall a pris des mesures pour renforcer sa sécurité et soutenir les victimes. La communauté internationale s'est montrée solidaire avec la Russie face à cette tragédie.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...