Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Le vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie a reçu la délégation du Parlement de Géorgie

Par TheArmTimes

Le vice-président de l'Assemblée nationale d'Arménie reçoit la délégation du Parlement de Géorgie


Le 28 mars, le vice-président de l'Assemblée nationale d'Arménie et chef du groupe d'amitié Arménie-Géorgie, Ruben Rubinyan, a accueilli une délégation dirigée par Givi Mikanadze, président de la commission de l'éducation, des sciences et de la jeunesse du Parlement géorgien.


Relations bilatérales stratégiques


Dans son discours sur les relations bilatérales, Rubinyan a souligné leur importance stratégique. Il a évoqué le développement de la coopération interparlementaire au cours des dernières années, soutenu par le travail efficace des groupes amicaux.


Culture et gouvernance communes


Exprimant sa gratitude pour l'accueil chaleureux, Mikanadze a mis en avant les liens culturels et historiques étroits entre la Géorgie et l'Arménie. Il a également souligné les similitudes dans les systèmes de gouvernance parlementaire des deux pays.


Coopération interparlementaire


Les deux parties ont discuté de la coopération bilatérale au sein d'organisations interparlementaires. Elles ont insisté sur l'importance de maintenir la paix dans la région.


Participants à la réunion


La réunion s'est déroulée en présence de Sisak Gabrielyan, président du comité permanent de l'Assemblée nationale pour la science, l'éducation, la culture, la diaspora, la jeunesse et les sports.


Autres personnalités présentes


Krikor Amirzayan était également présent lors de cette rencontre.


Conclusion


Cette rencontre a témoigné de la solidité des relations bilatérales entre l'Arménie et la Géorgie, fondées sur des liens culturels, historiques et une gouvernance parlementaire similaire. Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération interparlementaire et la promotion de la paix dans la région.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...