Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Les avocats représentant la communauté arménienne de Jérusalem condamnent fermement le comportement de la police israélienne

Par TheArmTimes

Les avocats représentant la communauté arménienne de Jérusalem condamnent fermement le comportement de la police israélienne


Introduction


Cette semaine, les avocats représentant la communauté arménienne de Jérusalem ont vivement dénoncé le comportement des forces de l'ordre israéliennes, accusées d'avoir aidé des colons israéliens à envahir illégalement le "Jardin des Vaches" dans le quartier arménien de la Vieille Ville de Jérusalem. Cette incursion s'inscrit dans le cadre d'une tentative présumée des autorités israéliennes de modifier le statu quo de la zone.


Condamnations vigoureuses


Les avocats ont condamné avec force ces actions, les qualifiant de violation manifeste des droits et des intérêts juridiques du quartier arménien de Jérusalem et de sa communauté. Ils ont souligné que cette incursion avait une "signification ontologique" pour la communauté arménienne.


Violations des droits


Selon les avocats, le comportement de la police israélienne a constitué une violation de plusieurs droits et lois, notamment :



  • Le droit international humanitaire

  • Les droits de propriété des Arméniens

  • La liberté de religion et de culte


Tentative de changement de statu quo


Les avocats ont accusé les autorités israéliennes de tenter de modifier le statu quo du quartier arménien, un statut qui a été maintenu pendant des siècles. Ils ont averti que de telles actions pourraient avoir des conséquences graves pour la communauté arménienne et pour la paix et la stabilité de Jérusalem.


Protection des intérêts arméniens


Malgré ces défis, les avocats ont réaffirmé leur engagement à protéger les intérêts de la communauté arménienne. Ils ont déclaré : " L'équipe juridique internationale continue de protéger les intérêts du quartier arménien de Jérusalem et de la communauté arménienne avec toutes les possibilités juridiques. "


Appel à la communauté internationale


Les avocats ont appelé la communauté internationale à condamner les actions des autorités israéliennes et à soutenir les droits et les intérêts de la communauté arménienne. Ils ont demandé :



  • L'arrêt immédiat de toute tentative de modification du statu quo du quartier arménien

  • Le respect des droits de propriété des Arméniens

  • La garantie de la liberté de religion et de culte pour tous


Réactions de la communauté arménienne


La communauté arménienne de Jérusalem a exprimé son inquiétude et sa colère face aux récentes actions de la police israélienne. Les résidents ont fait part de leurs craintes quant à la sécurité de leurs foyers et de leur communauté.


Condamnations internationales


Des organisations internationales de défense des droits de l'homme et des gouvernements étrangers ont également condamné les actions des autorités israéliennes. Ils ont appelé à une enquête approfondie sur cette incursion et au respect des droits de la communauté arménienne.


Conclusion


Les actions de la police israélienne dans le quartier arménien de Jérusalem ont suscité de vives condamnations de la part des avocats représentants la communauté arménienne, de la communauté internationale et de la communauté arménienne elle-même. Ces actions sont considérées comme une violation des droits juridiques et une tentative de modifier le statu quo de la zone. Les avocats ont réaffirmé leur engagement à protéger les intérêts de la communauté arménienne et ont appelé la communauté internationale à condamner les actions des autorités israéliennes et à soutenir les droits de la communauté arménienne.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...