Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Les clients de Bentley dépensent plus de 42 000 $ en options

Par TheArmTimes

Les clients de Bentley misent 42 000 $ supplémentaires sur les options


Le luxe sur mesure


Bentley, le constructeur automobile britannique emblématique, a fait de la personnalisation sa priorité il y a quelques années, et cette stratégie porte ses fruits. La demande pour les options haut de gamme et autres suppléments est telle que Bentley peine à répondre à la demande.


Une demande sans précédent


La demande actuelle pour la personnalisation est sans précédent dans les 105 ans d'histoire de Bentley. Lorsque les clients investissent plus de 200 000 $ dans une voiture, il est naturel qu'ils veuillent avoir leur mot à dire sur la moindre finition, de la teinte extérieure aux boiseries intérieures en passant par le cuir qui recouvre les sièges capitonnés. En conséquence, les clients de Bentley dépensent environ 42 000 $ en options, et 70 % des acheteurs font appel à la division de personnalisation Mulliner de la marque.


Des résultats financiers étincelants


Cette stratégie se traduit par des résultats financiers remarquables. Selon Hallmark, Bentley a réalisé un chiffre d'affaires de 640 millions de dollars en 2023, avec un bénéfice d'exploitation atteignant 3,26 milliards de dollars, soit la deuxième meilleure année de l'histoire de la marque.


Les véhicules électriques en attente


Malgré ces performances, Bentley, comme le reste de l'industrie automobile, freine ses projets de véhicules électriques. Le constructeur a annoncé le report du lancement de son premier modèle entièrement électrique à la fin de 2026. Dans l'intervalle, il étoffera son offre hybride avec quatre modèles électrifiés Continental GT et Flying Spur.


Les raisons du retard


Le retard dans le lancement du véhicule électrique de Bentley s'explique par plusieurs facteurs. Tout d'abord, la marque se concentre sur la satisfaction de la forte demande pour ses modèles actuels. De plus, elle estime que la technologie des véhicules électriques n'est pas encore suffisamment mature pour répondre aux exigences de ses clients exigeants.


Une clientèle fidèle


Alors que Bentley retarde son entrée sur le marché des véhicules électriques, ses clients restent fidèles à la marque. La personnalisation poussée et les performances exceptionnelles des modèles actuels continuent d'attirer les passionnés de voitures de luxe.


Restez connecté


Pour suivre les actualités de Bentley et les dernières tendances du monde automobile, rejoignez NEWS.am STYLE sur Facebook, Twitter et Instagram.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...