Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Les demi-finales de la Coupe d’Arménie opposeront « Pyunik » à « Ararat-Armenia » et « Chirak » à « Urartu »

Par TheArmTimes

Les demi-finales de la Coupe d'Arménie : chocs entre Pyunik et Ararat-Armenia, Chirak et Urartu


Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe d'Arménie a livré son verdict ce mercredi 13 mars au siège de la Fédération arménienne de football (FFA). Les affiches mettront aux prises Pyunik Erevan et Ararat-Armenia Erevan d'un côté, et Chirak Gumri et Urartu Erevan de l'autre.


Des demi-finales en match simple


Les demi-finales de la Coupe d'Arménie se disputeront en une seule rencontre, les 6 et 8 avril prochains. L'équipe mentionnée en premier recevra son adversaire. Ainsi, le match Pyunik-Ararat-Armenia se déroulera au Stade républicain d'Erevan, tandis que Chirak-Urartu aura lieu au Stade municipal de Gumri.


Les finalistes en vue


Ces confrontations promettent des duels équilibrés entre les meilleures équipes arméniennes. Pyunik, tenant du titre, tentera de poursuivre son parcours victorieux face à Ararat-Armenia, qui a réalisé un parcours sans faute jusqu'à présent. De son côté, Chirak, habitué des coupes nationales, aura à cœur de déjouer les pronostics face à Urartu, une équipe en forme.


Les enjeux de la qualification


Les demi-finales de la Coupe d'Arménie sont cruciales pour les quatre équipes en lice. Outre le titre national, le vainqueur se qualifiera également pour le premier tour de qualification de l'UEFA Europa Conference League la saison prochaine. Une motivation supplémentaire pour les clubs arméniens, avides de briller sur la scène européenne.


Les compositions probables


Pyunik Erevan : Arutunyan, Grigoryan, Dashyan, Mikayelyan, Davtyan, Joãozinho, Oganesyan, Juninho, Pedro, Nazaretyan, Lobjanidze


Ararat-Armenia Erevan : Buchnev, Klymenchuk, Avetisyan, Margaryan, Khodenkov, Sarkisov, Khachatryan, Kobyalko, Moreira, Papawa, Miranyan


Chirak Gumri : Poghosyan, Mkrtchyan, Glisic, Khachatryan, Tijanic, Filipovic, Aslan, Tsaturyan, Kostandyan, Gomes, Baze


Urartu Erevan : Aghayryan, Edigaryan, Beglaryan, Shagoyan, Voskanyan, Davitashvili, Harutyunyan, Muradyan, McGoldrick, Otubanjo, Grigoryan


Les déclarations d'avant-match


Armen Gyulbudaghyants, entraîneur de Pyunik Erevan : "Nous sommes confiants dans nos chances de nous qualifier. Nous avons une équipe expérimentée et nous sommes déterminés à gagner."


Vardan Minasyan, entraîneur d'Ararat-Armenia Erevan : "Nous sommes prêts à relever le défi. Pyunik est une grande équipe, mais nous avons les qualités pour les battre."


Vadim Borets, entraîneur de Chirak Gumri : "Nous sommes outsiders, mais nous n'avons rien à perdre. Nous allons tout donner pour créer la surprise."


Aleksandr Grigoryan, entraîneur d'Urartu Erevan : "Nous respectons Chirak, mais nous sommes convaincus de nos capacités. Nous sommes impatients de disputer cette demi-finale."


L'engouement populaire


Les demi-finales de la Coupe d'Arménie suscitent un vif engouement populaire. Les billets pour les deux rencontres devraient s'arracher rapidement. Les supporters des quatre clubs se préparent à vivre des moments forts et à soutenir leurs équipes avec ferveur.


Conclusion


Les demi-finales de la Coupe d'Arménie promettent des duels passionnants entre les meilleures équipes arméniennes. Pyunik, Ararat-Armenia, Chirak et Urartu se disputeront le droit de disputer la finale et de soulever le trophée national. Le public arménien assistera à des confrontations de haut niveau, où l'enjeu sportif et l'émotion seront au rendez-vous.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...