Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Musk dit que Neuralink redonnera la vue aux gens

Par TheArmTimes

Elon Musk affirme que Neuralink rendra la vue aux personnes


Elon Musk, l'entrepreneur milliardaire américain, a annoncé sur sa plateforme de réseau social X que Neuralink, une entreprise qu'il a fondée, est en train de développer un implant cérébral capable de redonner la vue aux personnes.


Un implant cérébral révolutionnaire


"Blindsight est le prochain produit de Neuralink après la télépathie... Même si une personne n'a jamais vu ou est née aveugle, nous pensons pouvoir lui redonner la vue", a déclaré Musk.


L'implant, qui a déjà été testé sur des primates, est conçu pour stimuler directement les régions du cerveau responsables de la vision. Selon Musk, les expériences menées sur les singes n'ont entraîné aucun dommage.


Une qualité d'image en constante amélioration


La résolution de l'image fournie par l'implant sera initialement limitée, comparable à celle des premières consoles Nintendo. Cependant, Musk estime que la technologie évoluera au fil du temps pour atteindre une qualité similaire à la vision humaine normale.


Des applications pratiques


Neuralink a déjà réalisé une intervention chirurgicale réussie pour implanter un implant dans le cerveau humain, permettant à une personne paralysée de la main de contrôler un ordinateur par la pensée. Le premier patient à recevoir l'implant est désormais capable de jouer aux échecs sur ordinateur.


Un avenir prometteur


La technologie de Neuralink a le potentiel de transformer la vie des personnes aveugles ou malvoyantes. En leur redonnant la vue, l'implant cérébral pourrait leur permettre de mener des vies plus autonomes et productives.




En conclusion, l'annonce d'Elon Musk concernant l'implant cérébral de Neuralink est une avancée majeure dans le domaine de la technologie médicale. Si elle s'avère efficace, cette technologie révolutionnaire pourrait restaurer la vue à des millions de personnes, ouvrant de nouvelles possibilités et améliorant considérablement leur qualité de vie.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...