Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Nikol Pachinian : Nous pousserons constamment les gens à vaincre la pauvreté

Par TheArmTimes

Nikol Pachinian : Nous pousserons constamment les gens à vaincre la pauvreté


Dans le cadre de la réunion du Conseil de politique économique, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a passé en revue les défis auxquels l'Arménie est confrontée dans divers domaines, soulignant deux questions particulièrement pertinentes pour la sécurité et la santé publiques.


Les femmes face à des choix difficiles


"Nous devons créer une opportunité pour que les femmes soient le moins possible confrontées au dilemme d'avoir un enfant, de travailler ou de poursuivre une carrière."


Sécurité et santé publiques : des enjeux cruciaux


"Je considère deux questions très importantes du point de vue de la sécurité et de la santé publiques. Nous avons décidé qu'il était nécessaire d'aborder de manière globale la question de la garantie de la sécurité des établissements d'enseignement. Nous sommes préoccupés par le trafic de drogue, etc. Et bien sûr, les réglementations relatives aux repas scolaires sont également très importantes, car le problème du surpoids chez les enfants arméniens est de plus en plus répandu à l'échelle mondiale. Ici, nous devrions également pouvoir développer certaines politiques dans le domaine de l'alimentation scolaire, bien sûr, en développant simultanément les infrastructures scolaires."


Combattre la pauvreté extrême : une priorité


Le Premier ministre arménien considère le développement d'approches et de politiques visant à vaincre l'extrême pauvreté comme l'une des priorités du gouvernement arménien.


"Le nouveau système d'évaluation de la pauvreté que nous souhaitons introduire est très important. La politique sociale pratiquée dans la Troisième République consistait à ce que les pauvres restent pauvres. Je pense que le plan que nous avons obtenu est au moins théoriquement convaincant. Nous pousserons constamment les gens à vaincre la pauvreté et, bien sûr, il est très important de se coordonner avec le secteur de l'éducation."


Conclusion


Le gouvernement arménien, sous la direction du Premier ministre Nikol Pachinian, s'attaque à des défis importants dans divers domaines, notamment la sécurité publique, la santé et la lutte contre la pauvreté. En abordant ces questions de manière globale et coordonnée, l'Arménie vise à améliorer le bien-être de ses citoyens et à construire une société plus équitable et prospère.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...