Choisissez votre langue
Publié dans actualités

« Nous n’avons commis aucune erreur dans nos relations avec la Russie »

Par TheArmTimes

« Nous n’avons commis aucune erreur dans nos relations avec la Russie »


Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan affirme que l'Arménie n'a commis aucune erreur dans ses relations avec la Russie.


Dans un extrait d'un enregistrement vidéo d'une réunion au siège de son parti Contrat civil, publié sur ses réseaux sociaux, Nikol Pashinyan a déclaré :


« Nous n’avons commis aucune erreur dans nos relations avec la Russie. Nos partenaires (russes) ne pourront rien démontrer et dire que ’vous aviez tel ou tel engagement et que ces engagements n’ont pas été respectés’. »


Le Premier ministre arménien a souligné que l'Arménie a toujours rempli ses engagements envers la Russie et qu'il peut le prouver. Il attend des réponses significatives aux questions légitimes posées par l'Arménie sur ses relations avec la Russie.


Pashinyan a déclaré que le problème des relations entre l'Arménie et la Russie ne sera pas résolu tant que la Russie n'aura pas répondu à ces questions de manière satisfaisante.


Voici les principaux points abordés par Nikol Pashinyan dans son discours :



  • L'Arménie n'a commis aucune erreur dans ses relations avec la Russie.

  • La Russie ne peut pas prouver que l'Arménie a manqué à ses engagements.

  • L'Arménie a toujours respecté ses engagements envers la Russie.

  • L'Arménie pose des questions légitimes sur ses relations avec la Russie.

  • L'Arménie attend des réponses significatives à ces questions.

  • Le problème des relations entre l'Arménie et la Russie ne sera pas résolu tant que la Russie n'aura pas répondu à ces questions de manière satisfaisante.


Les déclarations de Nikol Pashinyan interviennent dans un contexte de tensions accrues entre l'Arménie et la Russie.


Ces tensions sont dues à plusieurs facteurs, notamment au soutien de la Russie à l'Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabakh et à la décision de l'Arménie de rejoindre un nouveau bloc régional dirigé par les États-Unis.


Les déclarations de Pashinyan suggèrent que l'Arménie est prête à défendre ses intérêts face à la Russie.


Il reste à voir si la Russie répondra aux questions de l'Arménie et si les relations entre les deux pays peuvent être améliorées.


Conclusion


Les déclarations de Nikol Pashinyan sur les relations entre l'Arménie et la Russie sont significatives, car elles indiquent que l'Arménie est prête à défendre ses intérêts face à son puissant voisin. Il reste à voir si la Russie répondra aux questions de l'Arménie et si les relations entre les deux pays peuvent être améliorées.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...