Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Poutine : la Russie découvrira tous les cerveaux derrière l'attaque terroriste de la salle de concert Crocus

Par TheArmTimes

Poutine : la Russie démasquera les commanditaires de l’attentat de la salle des fêtes Crocus


Le président Vladimir Poutine a déclaré que la Russie identifierait tous les responsables de l'attentat terroriste qui a frappé la salle des fêtes de l'hôtel de ville Crocus, dans la région de Moscou, a rapporté RIA Novosti.


"Dans cet environnement [criminel], il n'y a pas d'agents fiables. Ils feraient n'importe quoi pour de l'argent, sans être guidés par des considérations religieuses ou politiques, mais uniquement financières. Tout se vend facilement, toutes les informations s'achètent et se vendent. Quant aux commanditaires de cette attaque terroriste, nous les retrouverons sans aucun doute", a affirmé le président russe.


L’enquête en cours


L’enquête sur l’attentat se poursuit, les forces de sécurité travaillant sans relâche pour identifier et appréhender les responsables. Le Service fédéral de sécurité (FSB) a déclaré qu'il disposait d'informations sur les auteurs de l'attaque et qu'il les recherchait activement.


Le bilan des victimes


L’attentat a fait un mort et une vingtaine de blessés. La victime était un ressortissant étranger qui assistait au concert. Les blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux pour y être soignés.


Les réactions internationales


Les dirigeants du monde entier ont condamné l’attaque, la qualifiant d’acte barbare et de terrorisme. Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont tous offert leur soutien à la Russie dans son enquête et ses efforts pour traduire les responsables en justice.


Les mesures de sécurité renforcées


À la suite de l’attaque, les autorités russes ont renforcé les mesures de sécurité dans toute la région. Des points de contrôle supplémentaires ont été mis en place et la police patrouille dans les zones fréquentées. Les forces de sécurité sont également en état d’alerte accrue et prêtes à répondre à toute nouvelle menace.


L’importance de la coopération internationale


Poutine a souligné l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme. Il a appelé les autres nations à partager leurs renseignements et à travailler ensemble pour empêcher de nouvelles attaques.


La détermination de la Russie


La Russie est déterminée à retrouver les responsables de l’attentat de la salle des fêtes Crocus et à les traduire en justice. Les forces de sécurité travaillent sans relâche pour identifier les auteurs et les traduire en justice. Le gouvernement russe est également en contact avec d’autres nations pour renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme.


Conclusion


L'attentat terroriste perpétré dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville Crocus est un rappel brutal de la menace du terrorisme. La Russie est déterminée à traduire les responsables en justice et à renforcer les mesures de sécurité pour prévenir de futures attaques. La coopération internationale est essentielle pour lutter contre le terrorisme et garantir la sécurité de nos citoyens.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...