Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Premier ministre lors de la réunion de la province de Tavush : j'ai également montré ici le plan de l'Arménie que j'ai montré lors de la conférence de presse

Par TheArmTimes

Le Premier Ministre dévoile le plan de l'Arménie lors de sa rencontre avec la population de la province de Tavush


La carte de l'Arménie présentée à la population


Lundi dernier, lors d'une réunion avec la population de la province de Tavush, le Premier Ministre Nikol Pashinyan a présenté le modèle de la carte de l'Arménie qu'il avait montré lors de sa conférence de presse.


Un modèle identique à celui de la conférence de presse


"Le plus important, c'est ce qui a été dit lors de la conférence de presse : j'ai également montré ici le même aperçu de l'Arménie que là-bas", a déclaré Pashinyan en réponse à la question du service arménien de RFE/RL.


Les préoccupations des habitants


Au cours de la réunion, qui a duré environ 3,5 heures, les habitants des villages de Voskepar et de Baghanis ont partagé leurs préoccupations, selon Pashinyan. L'enregistrement vidéo de la rencontre sera rendu public ultérieurement.


"Pas de question sans réponse"


"Bien sûr, ils nous l'ont dit aussi, et nous avons répondu à ces questions. Notre approche est qu'il ne devrait pas y avoir de question soulevée par les gens qui reste sans réponse. Si elle reste sans réponse, cela signifie que nous n'avons pas de solution à la question ", a souligné Pashinyan.


Des réponses et des questions


Concernant les réponses apportées aux préoccupations de la population, le Premier Ministre a précisé qu'il était venu avec des réponses à certaines questions. Cependant, pour certaines autres, il a déclaré avoir dit aux gens qu'il était venu non seulement pour répondre aux questions, mais aussi pour recueillir celles-ci et les soumettre au gouvernement comme un ordre du jour, afin d'étudier les réponses et de revenir avec des solutions.


Des préoccupations émotionnelles et pratiques


"Il y avait des questions dont j'ai ressenti l'acuité, pour ainsi dire, de manière plus émotionnelle et plus pratique sur place", a déclaré Pashinyan.


La sécurité et la confiance dans l'avenir


Selon lui, le plus important est de prouver concrètement sur le terrain les préoccupations, la sécurité et la confiance du peuple dans l'avenir, et de les étayer par des règles structurelles.


La délimitation de la frontière


Lors de sa conférence de presse de la semaine dernière, Pashinyan avait promis de se rendre dans la province de Tavush et de s'entretenir avec les habitants. Il avait également annoncé que l'Arménie était prête à procéder à une délimitation partielle de la frontière avec l'Azerbaïdjan, sans exclure que ce processus puisse commencer dans la province de Tavush elle-même.


Conclusion


Cette rencontre du Premier Ministre Nikol Pashinyan avec la population de la province de Tavush a été marquée par la présentation du modèle de la carte de l'Arménie, ainsi que par la discussion des préoccupations des habitants. Pashinyan a assuré que toutes les questions soulevées seraient prises en compte et que le gouvernement travaillerait à y apporter des réponses concrètes.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...