Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Réaction internationale à l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus à Moscou

Par TheArmTimes

Réaction internationale à l'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus à Moscou


Introduction


L'horrible attaque terroriste perpétrée contre l'hôtel de ville de Crocus à Moscou a suscité une vive condamnation de la part de la communauté internationale, qui a exprimé sa solidarité avec le peuple russe. Voici une synthèse des réactions internationales à cette tragédie dévastatrice.


Réactions des dirigeants et des gouvernements



  • Le président bolivien Luis Arce a présenté ses condoléances et appelé à une condamnation internationale de cette attaque.

  • Le ministère allemand des Affaires étrangères a exprimé ses condoléances et demandé une enquête approfondie.

  • Le ministère biélorusse des Affaires étrangères a condamné l'attaque et affirmé qu'il n'y avait aucune justification à un tel acte.

  • Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Xavier Bettel a qualifié l'attaque de "meurtre de civils" et a exprimé sa sympathie aux familles des victimes.

  • L'administration américaine a condamné l'attaque et déclaré qu'elle travaillait à obtenir des informations supplémentaires.


Déclaration de l'ONU


L'Organisation des Nations Unies a exprimé sa tristesse face à l'attaque et tenté de recueillir des informations complémentaires.


Réactions des pays voisins



  • L'Azerbaïdjan a fermement condamné l'attaque et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

  • Le Kazakhstan a condamné l'attaque et exprimé ses condoléances aux victimes et à leurs familles.

  • La Turquie a présenté ses condoléances au peuple russe et condamné l'attaque terroriste.


Position de l'Union européenne


L'Union européenne a déclaré être choquée et consternée par l'attaque et a condamné "toute attaque contre des civils".


Autres réactions



  • Les Émirats arabes unis ont condamné l'attaque et exprimé leurs condoléances aux familles des victimes.

  • Le président serbe Aleksandar Vucic a condamné l'attaque et affirmé que les services de renseignement occidentaux disposaient d'informations sur d'éventuelles attaques terroristes.

  • Le ministère français des Affaires étrangères a exprimé son horreur face à l'attaque et demandé une clarification des circonstances.

  • Le ministre iranien des Affaires étrangères a condamné l'attaque et souligné la nécessité d'une action mondiale contre le terrorisme.


Conclusion


L'attaque terroriste contre l'hôtel de ville de Crocus à Moscou a provoqué une onde de choc et de condamnation dans le monde. La communauté internationale s'est unie pour exprimer sa solidarité avec le peuple russe, condamner cette attaque odieuse et appeler à des mesures strictes pour lutter contre le terrorisme. Cette tragédie souligne l'importance de la coopération internationale et du travail collectif pour prévenir et répondre à de tels actes de violence insensés.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...