Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Réformes environnementales en cours à ZCMC

Par TheArmTimes

Réformes environnementales en cours à ZCMC


Dans le cadre des célébrations de la Journée internationale des forêts, de la Journée mondiale de l'eau et de l'Heure de la Terre, la société minière ZCMC affirme son engagement envers la gestion responsable de son empreinte environnementale.


Transformation en une entreprise minière moderne


Selon le directeur général de ZCMC, Roman Khudoliy, l'entreprise s'est engagée à devenir un acteur moderne du secteur minier, opérant selon les normes sectorielles les plus élevées. Cette transformation inclut l'intégration de la responsabilité environnementale dans toutes ses activités.


Mesures environnementales mises en œuvre


Au cours de l'année écoulée, ZCMC a mis en œuvre plusieurs mesures environnementales :




  • Reboisement : Plantation de 12 588 arbres, 1 350 arbustes, 4 230 fleurs et 140 kg de graines de graminées. Vingt hectares de forêt ont été reboisés, dont 17 hectares de zones forestières et 3 hectares de terres communales.




  • Système géosismique : Installation d'un système pour surveiller la sensibilité du bassin de décantation et détecter les mouvements tectoniques ou vibratoires.




  • Contrôle de la poussière : Utilisation de quatre canons à eau dans la mine à ciel ouvert pour réduire la poussière pendant les opérations de forage. Des canons à eau statiques et mobiles seront bientôt importés.




  • Protection des ressources en eau : Prévision de la construction d'une station d'épuration des eaux usées en collaboration avec la municipalité de Kajaran. La station traitera 50 litres d'eau par seconde.




  • Système de circulation d'eau : Exploration de solutions alternatives pour le barrage à résidus Artsvanik.




Ces mesures témoignent de l'engagement de ZCMC à minimiser son impact environnemental et à contribuer à une économie verte. En tant que leader du secteur, ZCMC prouve que la transformation économique peut s'accompagner d'une responsabilité environnementale accrue.


Conclusion


ZCMC continue d'investir dans des initiatives environnementales innovantes pour atténuer son empreinte environnementale. Ces réformes placent l'entreprise à l'avant-garde de l'industrie minière responsable, promouvant la durabilité et la protection de l'environnement.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...