Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Rouben Elbakian chante aux Invalides

Par TheArmTimes

Rouben Elbakian célèbre l'Arménie aux Invalides


Le 25 mars 2024, le ténor franco-arménien Rouben Elbakian se produira à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides dans un concert exceptionnel placé sous le haut patronage du Gouverneur militaire de Paris, Christophe Abad. Cet événement est organisé par l'Association pour la Mémoire de Joachim et Caroline Murat, Roi et Reine de Naples, en partenariat avec la Garde Républicaine.


Un programme riche en émotions


Rouben Elbakian interprétera un répertoire éclectique lors de ce concert. Il commencera par le légendaire chant arménien "Krunk", rendant hommage à l'Année de l'Arménie en France. Suivront la célèbre chanson napolitaine "O'Surdato Nnammurato", en guise d'hommage au Roi et à la Reine de Naples, ainsi que "La Marseillaise", accompagnée par l'orchestre de la Garde Républicaine.


La seconde partie du concert sera assurée par l'Orchestre de la Garde Républicaine et le Chœur de l'Armée Française. Ensemble, ils proposeront un programme varié, allant des œuvres classiques aux musiques de films.


Un lieu emblématique


La Cathédrale Saint-Louis des Invalides est un lieu chargé d'histoire. Elle abrite le tombeau de Napoléon Bonaparte, ainsi que les sépultures de nombreux soldats français. Ce cadre solennel apportera une dimension particulière au concert de Rouben Elbakian.


Un artiste de renommée internationale


Rouben Elbakian est un ténor franco-arménien de renommée internationale. Il s'est produit sur les plus grandes scènes du monde, notamment l'Opéra Bastille, le Teatro alla Scala de Milan et le Carnegie Hall de New York. Reconnu pour sa voix puissante et son interprétation émouvante, il promet une soirée exceptionnelle aux spectateurs des Invalides.


Informations pratiques



  • Date : 25 mars 2024

  • Heure : 19h

  • Lieu : Cathédrale Saint-Louis des Invalides

  • Tarif : à partir de 20 €


Conclusion


Le concert de Rouben Elbakian aux Invalides s'annonce comme un événement musical majeur. Dans un lieu chargé d'histoire, le ténor franco-arménien interprétera un répertoire éclectique, rendant hommage à l'Arménie et à la tradition napolitaine. Accompagné par l'Orchestre de la Garde Républicaine et le Chœur de l'Armée Française, Rouben Elbakian promet une soirée inoubliable aux amateurs de musique.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...