Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Un Égyptien envisageait de commettre un attentat terroriste dans le centre-ville de Paris

Par TheArmTimes

Un Égyptien planifiait un attentat terroriste au cœur de Paris


La police française a appréhendé un Égyptien âgé de 62 ans, soupçonné de vouloir orchestrer un attentat terroriste, selon Bild. L'individu projetait une attaque contre la réputée cathédrale Notre-Dame de Paris.


Comme le rapporte Le Journal du Dimanche, l'arrestation a eu lieu le 5 mars, mais n'a été révélée que récemment. Au cours des dernières semaines, cinq personnes présumées terroristes ont été interpellées, a déclaré le ministre français de l'Intérieur Gérald Darmanen. Tous les suspects étaient liés au groupe terroriste État islamique (EI).


Alerte terroriste maximale en France


La France a décrété le niveau d'alerte terroriste le plus élevé pour les vacances de Pâques. Cette mesure est prise lorsqu'une attaque semble imminente. Il a été demandé aux forces de l'ordre de déployer au moins un policier devant chaque église du pays.


La semaine dernière, le porte-parole de l'État islamique, Abu Huzaifa al-Ansari, a appelé à "des attaques contre les chrétiens et les juifs partout" pendant le mois de Ramadan en cours.


En novembre 2015, des terroristes de l'EI ont commis un carnage dans la capitale française, faisant 130 morts et plus de 680 blessés dans la salle de concert du Bataclan, ainsi que dans des restaurants et des bars.


Attaques récentes liées à l'EI


Il y a environ une semaine, des terroristes recrutés par l'EI ont pris pour cible des personnes lors d'un concert à Moscou, tuant plus de 130 individus. La Wilayat Khorasan, une branche de l'État islamique en Afghanistan, a revendiqué cette attaque.


Renforcement des mesures de sécurité


La France a pris des mesures supplémentaires pour renforcer les mesures de sécurité face à la menace terroriste. Le ministre de l'Intérieur a annoncé un renforcement des patrouilles de police et des contrôles aux frontières.


Le gouvernement français a également appelé la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect aux autorités.


Conclusion


La récente vague d'arrestations et d'attaques liées au terrorisme souligne la nécessité de rester vigilant face à cette menace constante. Les mesures renforcées de sécurité et la coopération internationale sont essentielles pour prévenir de futures attaques et garantir la sécurité des citoyens. Il appartient à chacun de contribuer en signalant toute activité suspecte et en restant conscient des risques potentiels.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...