Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Un registre de condoléances a été ouvert à l’ambassade de Russie en Arménie

Par TheArmTimes

Un registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Russie en Arménie


Journée de deuil national en Russie


Suite à la tragique attaque terroriste survenue à Moscou vendredi dernier, le 22 mars, l'ambassade de Russie en Arménie a ouvert un registre de condoléances pour les citoyens arméniens souhaitant exprimer leur sympathie et leur solidarité avec le peuple russe.


Horaires d'ouverture du registre de condoléances


Le registre de condoléances sera disponible aux horaires suivants :



  • Dimanche 24 mars : 12h00-14h00 et 16h00-18h00

  • Lundi 25 mars : 10h00-14h00


Livre de deuil électronique


Outre le registre de condoléances physique, l'ambassade de Russie a également mis en place un livre de deuil électronique à l'adresse [email protected]. Les citoyens arméniens peuvent y laisser des messages de condoléances et de soutien.


Hommage spontané devant l'ambassade de Russie


Hier, de nombreux citoyens arméniens se sont rassemblés spontanément devant l'ambassade de Russie à Erevan pour déposer des fleurs et exprimer leur chagrin.


L'attaque terroriste de Moscou


Rappelons que l'attaque terroriste perpétrée contre le centre commercial "Crocus City Hall" de Moscou a fait au moins 133 morts et plus d'une centaine de blessés. L'État islamique a revendiqué la responsabilité de l'attentat.


Déclaration de deuil national


En signe de solidarité avec les victimes et leurs familles, le président russe a décrété le 24 mars jour de deuil national en Russie.


Message de sympathie de l'ambassadeur d'Arménie en Russie


L'ambassadeur d'Arménie en Russie, Krikor Amirzayan, a exprimé ses sincères condoléances au peuple russe et au gouvernement russe. Il a déclaré que "l'Arménie se tient aux côtés de la Russie en ce moment difficile."


Soutien international


De nombreux pays et organisations internationales ont condamné l'attaque terroriste et exprimé leur soutien au peuple russe.


Luttons contre le terrorisme


Cette tragédie souligne à nouveau la nécessité de lutter ensemble contre le terrorisme sous toutes ses formes. Il est de notre responsabilité collective de promouvoir la paix, la tolérance et le respect dans nos sociétés.


Conclusion


Le registre de condoléances ouvert à l'ambassade de Russie en Arménie permet aux citoyens arméniens de témoigner de leur solidarité avec le peuple russe dans cette épreuve douloureuse. L'attaque terroriste de Moscou est une tragédie qui nous rappelle l'importance de lutter contre le terrorisme et de promouvoir la coexistence pacifique.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...