Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Ursula von der Leyen appelée Aliyev

Par TheArmTimes

Ursula von der Leyen s'entretient avec Aliyev


Introduction


Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, a eu un entretien téléphonique avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev, selon les médias azerbaïdjanais.


Discussions sur la réunion trilatérale


L'entretien a porté sur une réunion trilatérale prévue le 5 avril à Bruxelles, réunissant Ursula von der Leyen, le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan et le secrétaire d'État américain Anthony Blinken.


Position de l'Azerbaïdjan


Lors de l'entretien, Aliyev a réitéré la position de l'Azerbaïdjan sur la réunion trilatérale, insistant sur l'importance d'une inclusion régionale.


Perspectives de coopération


Les parties ont également discuté des perspectives de coopération entre l'Azerbaïdjan et l'Union européenne. Cette coopération couvre divers domaines tels que l'énergie, les transports et les échanges commerciaux.


Rappels


La rencontre trilatérale du 5 avril fait suite à une réunion précédente entre Aliyev et Blinken, au cours de laquelle les deux parties ont discuté de la paix et de la stabilité dans le Caucase du Sud.


Conclusion


L'entretien entre von der Leyen et Aliyev démontre l'engagement de l'Union européenne et de l'Azerbaïdjan à maintenir un dialogue ouvert et à coopérer pour relever les défis communs. La réunion trilatérale fournit une plate-forme pour poursuivre ces efforts et promouvoir la stabilité dans la région.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...