Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Vacheron Constantin et le Metropolitan Museum of Art s'associent pour créer des montres inspirées d'œuvres d'art célèbres

Par TheArmTimes

Vacheron Constantin et le Metropolitan Museum of Art scellent un partenariat pour créer des montres inspirées d'œuvres d'art légendaires


Introduction


Vacheron Constantin, l'emblématique maison horlogère suisse, propose à ses clients exclusifs l'opportunité unique de porter à leur poignet de véritables chefs-d'œuvre artistiques et techniques.


Collaboration avec le Metropolitan Museum of Art


Dans le cadre d'un partenariat exceptionnel, Vacheron Constantin a accordé à quelques privilégiés le privilège de reproduire des œuvres de la collection prestigieuse du Metropolitan Museum of Art (Met) sur des cadrans de montre. Cette collaboration fait suite à l'association similaire de la marque avec le célèbre Musée du Louvre à Paris.


Sélection des œuvres d'art


Pratiquement n'importe quelle œuvre d'art peut être sélectionnée, à l'exception de certaines restrictions liées aux droits d'auteur pour les œuvres modernes et religieuses. Étant donné la taille limitée du cadran de la montre (38 à 42 mm), un point central de la peinture doit être choisi pour s'adapter au format.


Processus de création


Vacheron Constantin précise que l'œuvre d'art sélectionnée bénéficie d'une garantie exclusive de cinq ans après l'achat. La marque veille à ce qu'aucun autre client ne puisse choisir la même œuvre pour une montre similaire.


Prix des montres


Le prix de ces montres d'exception n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait se situer entre six et sept chiffres.


Savoir-faire exceptionnel


Attendriez-vous moins d'une manufacture capable de reproduire le célèbre tableau de Van Gogh de 1889, "Champ de blé avec cyprès", sur une toile de quelques millimètres d'épaisseur, à l'aide d'un "pinceau" de la taille d'un cheveu ?


Visite exclusive du Met et de la Manufacture Vacheron Constantin


L'achat d'une de ces montres comprend une visite privée du Met avec des experts et des conservateurs du musée. Les clients auront également l'occasion de visiter la Manufacture Vacheron Constantin à Genève pour rencontrer les maîtres horlogers et les artisans qui ont créé ces montres exceptionnelles.


Conclusion


Cette collaboration innovante entre Vacheron Constantin et le Metropolitan Museum of Art offre aux collectionneurs d'art et aux passionnés d'horlogerie l'opportunité unique de posséder des œuvres d'art véritablement uniques et intemporelles. Ces montres sont non seulement des garde-temps d'exception, mais aussi des chefs-d'œuvre d'art portables qui témoignent de l'excellence et de l'innovation des deux institutions renommées.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...