Choisissez votre langue
Publié dans actualités

Vassilis Maragos a réaffirmé le soutien de l’UE aux réformes du secteur de la justice en Arménie

Par TheArmTimes

Vassilis Maragos a réaffirmé le soutien de l’UE aux réformes du secteur de la justice en Arménie


Introduction


Le ministre de la Justice, Grigor Minasyan, a accueilli récemment Vassilis Maragos, chef de la délégation de l'UE en Arménie. Au cours de leur rencontre, ils ont discuté de la poursuite de la coopération entre l'Arménie et l'UE, notamment dans le cadre des réformes du secteur de la justice.


Mise en œuvre d'un nouvel agenda de coopération


Minasyan a souligné l'importance de mettre en œuvre un nouvel agenda de coopération avec l'UE. Il s'est engagé à déployer tous les efforts nécessaires pour garantir l'efficacité de sa mise en œuvre.


Rencontres de haut niveau à Bruxelles


Minasyan a évoqué sa visite à Bruxelles en mars, au cours de laquelle il a rencontré des représentants de haut niveau de l'UE. Lors de ces rencontres, l'UE a réaffirmé son soutien aux réformes du secteur de la justice en Arménie.


Questions d'intérêt commun


Les discussions ont porté sur un large éventail de questions d'intérêt commun, notamment :



  • Les résultats des projets financés par l'UE

  • La mise en œuvre de la deuxième phase du programme d'appui budgétaire "Soutien aux réformes du secteur judiciaire"

  • De nouveaux programmes lancés dans le cadre de divers instruments de l'UE

  • L'approfondissement de la coopération avec Eurojust


Projet "Justice électronique"


Les parties ont examiné en détail les résultats du projet européen "Solutions pour le développement et la mise en œuvre de la justice électronique". Elles ont convenu des prochaines étapes pour achever le projet et atteindre les résultats escomptés.


Soutien de l'UE aux réformes


Vassilis Maragos a salué la coopération efficace avec le ministère de la Justice. Il a exprimé son appréciation pour le niveau actuel de coopération et a réaffirmé le soutien de l'UE aux réformes du secteur de la justice en Arménie.


Conclusion


La rencontre entre Minasyan et Maragos a réaffirmé l'engagement commun de l'Arménie et de l'UE à collaborer pour améliorer le secteur de la justice en Arménie. Le soutien de l'UE aux réformes en cours jouera un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif.

0 Commentaires

Vous pouvez lire aussi...